Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 5 mai 2010
Média_Bruno Guglielminetti quitte la SRC
Bruno Guglielminetti
Après presque un quart de siècle à Radio-Canada, où il réalisait notamment l’émission Christiane Charette et signait le Carnet Techno, Bruno Guglielminetti joindra en juin les rangs du cabinet de relations publiques National.
Celui qui était spécialiste des nouvelles technologies pour la SRC et grâce à qui on doit l’implantation du mot «webmestre» dans la francophonie assurera les fonctions de directeur de la communication numérique pour National et fera ainsi partie de l’équipe de leadership numérique, qui compte 27 membres.
Dans une vidéo accompagnant l’annonce de sa nomination, Bruno Guglielminetti explique : «Après 23 ans passés avec la formidable équipe de Radio-Canada, j’ai décidé d’entreprendre une nouvelle étape. Je mets mes connaissances au service des clients de National afin qu’ils puissent tirer tout le potentiel de la communication numérique, un domaine qui me passionne et auquel je me consacre depuis 1994 à titre de réalisateur, journaliste, chroniqueur et auteur. Au cours des dernières années, la communication numérique est devenue incontournable dans les stratégies de communication des entreprises. Avec l’équipe de conseillers de National spécialisés dans le domaine, nous poursuivrons l’objectif d’en prendre le leadership.»
Serge Paquette, associé directeur du bureau de National à Montréal, s’est quant à lui réjoui de cette arrivée. «C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Bruno Guglielminetti au sein de notre firme. Bruno est un spécialiste, depuis plus de quinze ans, de la convergence des médias traditionnels et des nouvelles technologies. Il apportera à nos clients une expertise de haut calibre qui leur permettra de se démarquer de leurs concurrents et d’atteindre leurs objectifs d’affaires», a-t-il commenté par voie de communiqué.
Sur Twitter, où il a annoncé son départ de la SRC, les réactions ont été nombreuses, au point où «Radio Canada» était, au moment d’écrire ces lignes, le 7e sujet le plus mentionné sur le site de microblogage.
Bruno Guglielminetti a été le premier à rendre disponible une émission francophone sur le web en Real Audio (Radionet@) et à couvrir une soirée électorale sur le Net. De 1996 à 2003, il a en outre signé une chronique dans La Presse. Depuis 2005, il tient une chronique hebdomadaire dans Le Devoir.
Il est aussi l’auteur du livre Les 1000 meilleurs sites en français de la planète, publié chaque année entre 1996 et 2003.
NOTE D'ANDRÉ ROCHELEAU :
Bruno Guglielminetti est un pionnier du web, je le remercie pour de nombreux apprentissages à la suite de ses lectures, en ce qui me concerne Radio-Canada
perd un vétéran du web et ce dans un moment important pour les nouveaux médias.
Bonne route monsieur Guglielminetti!
Source : MarketingQC
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci pour ce texte, mais surtout votre note en bas de page. Salutation et à bientôt sous une autre forme ;-)
Cordialement,
Bruno G.
Publier un commentaire