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vendredi 7 mai 2010

Affichage Numérique_France : Héloïse d’Eliassy (Monopoly Media France) – Objectif de 5,000 écrans d’ici la fin 2012





Ooh-tv
s’est entretenu avec Héloïse d’Eliassy, Directrice Opérationnelle de Monopoly Media France. La société opère, pour le compte de Cigale TV, le premier réseau d’affichage dynamique dans les boulangeries parisiennes.

Monopoly Media France est détenue à 51% par Monopoly Media Roumanie, le leader roumain du DOOH (couvert à de nombreuses reprises sur Ooh-tv). Le reste du capital est réparti entre Gabriel Faflei (22%), Directeur Général de Monopoly Media Roumanie, et le fonds d’investissement Mulvaneys (27%)

Pouvez-vous nous présenter Monopoly Media France ?

Monopoly Media France a été constituée en novembre 2009, suite à l’obtention par Monopoly Media Roumanie d’un premier projet d’affichage dynamique dans l’Hexagone.

Il s’agissait d’accompagner le magazine gratuit haut de gamme Cigale dans le déploiement d’un réseau d’écrans dans les boulangeries parisiennes (là précisément où la publication est distribuée).

Monopoly Media Roumanie a joué, dans un premier temps, le rôle d’intégrateur avant de décider, quelques mois plus tard, de monter une structure locale. Le marché français de l’affichage dynamique étant encore peu développé, nous avons souhaité saisir l’opportunité de nous y exprimer pleinement, via une offre « all included » : achat du matériel, installation sur site, création et gestion du contenu et maintenance.

Où en est ce réseau Boulangeries ?

Le réseau, Cigale TV, a été lancé à l’été 2009. Il est actuellement déployé au sein de 150 boulangeries de Paris et proche banlieue et génère déjà 225.000 contacts par jour.

Chaque boulangerie est équipée de 1 à 2 écrans 32 ou 42”, placés dans l’axe de (ou des) file(s) d’attente. Les contenus s’articulent au sein d’une boucle de 7 minutes, déclinant des programmes liés à l’activité de boulangerie (35% de l’antenne), à l’artisanat et à la proximité (35%) et des messages publicitaires d’annonceurs locaux et nationaux (30%).

Je précise qu’à la différence de ce que nous pouvons faire en Roumanie, nous n’intervenons pas au niveau de la régie. Nous assistons en revanche Cigale dans la production et le montage de ses contenus.

Quant à la solution logicielle, elle est apportée par Scala.

Quels sont les objectifs de déploiement du réseau ?

D’ici la fin 2011, Cigale TV ambitionne de multiplier par 10 sa couverture dans les boulangeries afin d’être présent dans 1.500 points de vente.

Le réseau va également s’étendre aux buralistes avec les mêmes objectifs quantitatifs. A ce jour, 30 sites sont déjà équipés.

Cigale est –il aujourd’hui votre seul client ?

Non, nous avons débuté le déploiement d’un réseau dynamique de communication externe au sein d’agences de la BRED, à Paris. 21 bureaux ont, pour le moment, été équipés, d’un écran chacun.

Nous sommes également en discussions avec une chaîne de salons de coiffure et entamons prochainement l’équipement d’un site pilote d’une chaîne de luxe – chacune disposant d’un potentiel de 400/500 écrans.

Nous n’oublions pas la pertinence de la solution offerte pour la communication Interne et travaillons sur des projets corporate avec de nombreux siège de multinationales.

D’ici la fin 2012, nous souhaitons opérer plus de 5,000 écrans.

Source : OOH-TV

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