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vendredi 28 mai 2010

Téléphonie IP_Communications unifiées : HP et Alcatel-Lucent dévoilent leur offre commune



Les deux géants avaient conclu un partenariat il y a un an. L'intégration de la VoIP sur des équipements multi-fournisseurs est au coeur des solutions annoncées.

Un an après avoir scellé un partenariat de 10 ans autour des communications unifiées, Alcatel-Lucent et HP dévoilent aujourd'hui les premiers fruits de cette collaboration.

Objectif : "créer et commercialiser des solutions de communication et de collaboration unifiées (C&CU) de bout en bout exploitant la convergence des télécommunications et des technologies de l'information pour transformer l'utilisation des services C&CU", peut-on lire dans un communiqué.

Bout en bout

Alcatel-Lucent
apportera évidemment ses briques technologiques notamment son architecture de téléphonie IP ouverte, son service de conférences téléphoniques Genesys, sa suite OmniTouch Instant Communication et son offre de téléphonie IP OmniPCX Enterprise.

Concrètement, il s'agir de permettre l'intégration de la voix sur IP dans les systèmes pour la communication et la collaboration unifiées.

"HP aidera les clients à mieux rentabiliser leurs investissements C&CU grâce à la plate-forme de gestion des interactions clients Genesys, aux solutions UC connect, ainsi qu'à la suite OmniTouch Instant Communication et l'offre de téléphonie IP d'Alcatel-Lucent - l'OmniPCX Enterprise", explique l'équipementier.

Il s'agira également d'automatiser les flux de tâches et la charge de travail dans les processus métier grâce au système de répartition de la charge de travail de Genesys et HP.

Alcatel-Lucent

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Enfin, les deux partenaires vont développer des applications industrielles pour la communication et la collaboration unifiées. HP utilisera le serveur de communication avancée d'Alcatel-Lucent pour fournir une couche d'intégration C&CU dans tous les secteurs, notamment la santé, les services financiers, les services publics et les administrations.

HP et Alcetel-Lucent proposent une gestion de bout en bout de ces services qui pourront être installées en interne chez le client ou par le biais de l'externalisation.

Source : ZDNet.fr par Olivier Chicheportiche

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