Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 4 juin 2010
Média_Maroc : Radio Mars suspendue de diffusion pour 48 heures
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé mercredi la suspension totale des émissions au Maroc de la station privée « Radio Mars », pour « manquement aux obligations légales », a indiqué le CSCA dans un communiqué. Cette suspension est assortie d’une sanction pécuniaire d’après la même source.
Dans sa décision N°35-10 du 1er juin, le CSCA a ordonné l’arrêt des services de cette radio émettant depuis Casablanca, « du jeudi 3 juin 2010 à 12 heures au samedi 5 juin 2010 à 12 heures. » En outre, une sanction de 57 000 dirhams a été infligée à la société Radio 20, éditrice de Radio Mars.
Il est reproché à la station marocaine spécialisée dans le sport, d’avoir commis une grave infraction dans l’émission « Mag Mars » datée du lundi 31 mai 2010, une faute qui constitue un « manquement aux obligations légales prévues dans la loi relative à la communication audiovisuelle et dans le cahier des charges de l'opérateur. »
« Après écoute d'une émission de cette radio, le CSCA a constaté que les propos d'un invité comportaient une atteinte aux constantes du Royaume du Maroc telles que définies par la Constitution notamment celles relatives à la monarchie », a-t-on ajouté. D’après la décision suscitée, l’invité en question était le cinéaste Hicham Ayouch. Ce dernier a réalisé « Fissures », dont la sortie en salles au Maroc était prévue le 2 juin.
Hicham Ayouch aurait exprimé dans l’émission incriminée des « propos portant atteinte aux constantes du Royaume du Maroc telles que définies par la Constitution, notamment celles relatives à la monarchie. » En réponse à une question de l’animatrice, l’invité aurait exprimé en réponse à une question son vœu de « devenir président de la république du Maroc. »
Radio Mars avait immédiatement mis fin à l’émission « Mag Mars » et diffusé dans la même journée un communiqué en arabe et en français qualifiant ces propos « d’irresponsables et d’irrévérents envers les constantes du Royaume du Maroc. » Radio Mars (Radio « Maroc Sport ») propose une programmation axée sur la musique et l’actualité sportive nationale et internationale.
Source : Yabiladi.com
Ibrahima Koné
Libellés :
loi,
Maroc,
radiodiffuseurs privés,
radiodiffusion,
règlementation
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire