Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 5 juin 2010
Web_ Intimidation sur Facebook: jugement rendu
Un juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a ordonné à un fournisseur d'accès à Internet de dévoiler l'identité d'un de ses clients qui aurait créé une page Facebook contenant des propos diffamatoires sur une adolescente.
Le juge Arthur LeBlanc a cependant rejeté une demande visant à interdire la publication de l'identité de l'adolescente de 15 ans et de détails sur les propos tenus à son sujet sur la page Facebook.
Après une pause, la famille a indiqué qu'elle souhaitait réfléchir avant de décider si elle allait en appeler de la décision. Le juge a accepté de suspendre temporairement son jugement jusqu'à ce que la famille ne détermine quelle sera la prochaine étape.
Jeudi, M. LeBlanc a écouté les arguments de l'avocate représentant la jeune fille et des avocats du Chronicle Herald de Halifax et de Global TV.
L'avocate de la famille, Me Michelle Awad, a avancé que l'identité de l'adolescente devait être protégée et que tous les détails sur les présumés propos diffamatoires devaient être interdits de publication afin de ne pas nuire davantage à sa réputation.
Les avocats représentant les médias croient pour leur part que cette possibilité n'est pas suffisante pour poser des restrictions à la couverture médiatique. Selon eux, Me Awad n'a pas réussi à prouver qu'une interdiction était nécessaire.
La décision du juge LeBlanc forcera l'entreprise de Halifax Eastlink à donner à la famille l'information qu'elle possède sur le compte derrière la page Facebook.
Selon Me Awad, le profil Facebook a été créé par quelqu'un ayant utilisé une photo de la jeune fille, afin de faire croire que la page était la sienne.
Source : CyberPresse via La Presse Canadienne
Libellés :
Facebook,
injonction,
loi,
loi canadienne,
procès,
tribunal,
vie privée
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire