Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 29 juillet 2010
Téléphonie IP_Skype inaugure les appels commerciaux sponsorisés
Le service de VoIP propose aux entreprises et annonceurs de payer pour mettre en avant sur des sites et des moteurs de recherche un numéro de téléphone commercial, que les internautes pourront appeler gratuitement via Skype.
La simplicité pour l'utilisateur, la puissance d'une publicité ciblée pour les annonceurs. Ainsi pourrait-on présenter « Click and call advertising », le nouvel outil publicitaire inauguré par Skype.
Lorsqu'un internaute sollicitera un moteur de recherche ou visitera un site proposant des sélections de produits ou de services, il verra apparaître en face de certains résultats un bouton bleu pour passer gratuitement un appel en utilisant Skype. Le système lance automatiquement le logiciel en utilisant un plug-in installé dans le navigateur.
C'est en fait l'annonceur en question qui paie les appels à l'avance en fonction d'un volume qu'il aura défini. Seuls les appels ayant une finalité commerciale seront facturés. Si un client téléphone par exemple pour un problème de SAV, l'annonceur ne paiera pas le coup de fil.
Pas disponible sur mobiles
Skype a monté ce service en partenariat avec Marchex, un spécialiste des appels sponsorisés qui va gérer la partie technique, les ventes ainsi que la fourniture de données analytiques aux annonceurs. Chaque appel sera associé à un numéro d'identification afin que le client puisse savoir qu'il provient de sa campagne Skype.
Marchex fournira également des informations sur la durée de l'appel et sa localisation. Aucun identifiant Skype ni une autre donnée personnelle ne sera divulguée.
Le service est disponible en Europe de l'Ouest, aux États-Unis et au Canada ; il n'est accessible que depuis la version Windows de Skype. Ce dernier explique vouloir exploiter sa base installée la plus importante, forte de 560 millions d'utilisateurs.
Source : ZDNet.fr via (Eureka Presse)
Libellés :
marketing numérique,
nouveaux marketing,
nouveaux medias,
nouvelles tendances,
pubs,
système voip,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire