Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 29 juillet 2010
Affichage Numérique_Les recettes de l'affichage numérique devraient doubler d'ici 2011
En France, les recettes de l'affichage numérique devraient doubler d'ici 2011. Le marché français de l'affichage numérique prend enfin son envol mais reste en retard par rapport au reste de l'Europe
Comme dans le reste de l'Europe, le marché de la publicité extérieure se redresse en France depuis le début de l'année 2010 alors que la croissance des revenus est estimée à 8% au premier semestre. Les formats numériques participent à la hausse des revenus avec par exemple l'introduction récente de Numériflash avec 300 panneaux LCD par Métrobus dans le métro parisien. En 2011, Métrobus devait aussi implanter 550 panneaux numériques dans et autour des gares SNCF.
Parmi les premiers annonceurs à avoir utilisé le nouveau réseau on compte Schweppes, Coca Cola, Guerlain, Shiseido, FIAT, Peugeot, Nike, RTL, Warner pour Les Griffes de la nuit, Hugo Boss, PlayStation ou encore Nokia. La campagne la plus créative revient à Nike avec un visuel modifié quotidiennement pendant la Coupe du Monde de foot en fonction des résultats ou de la programmation des matchs, tirant ainsi parti de la connectivité des écrans.
Source : ScreenDigest.com
Par : Vincent Létang
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Métrobus,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel,
transport en commun
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
On est en 2015 maintenant, alors, quel est le résultat? Je pense que cette augmentation des revenus liés aux affichages numériques est inévitable. Maintenant, tout est numérisé.
Publier un commentaire