RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 29 juillet 2010

Affichage Numérique_Les recettes de l'affichage numérique devraient doubler d'ici 2011



En France, les recettes de l'affichage numérique devraient doubler d'ici 2011. Le marché français de l'affichage numérique prend enfin son envol mais reste en retard par rapport au reste de l'Europe

Comme dans le reste de l'Europe, le marché de la publicité extérieure se redresse en France depuis le début de l'année 2010 alors que la croissance des revenus est estimée à 8% au premier semestre. Les formats numériques participent à la hausse des revenus avec par exemple l'introduction récente de Numériflash avec 300 panneaux LCD par Métrobus dans le métro parisien. En 2011, Métrobus devait aussi implanter 550 panneaux numériques dans et autour des gares SNCF.

Parmi les premiers annonceurs à avoir utilisé le nouveau réseau on compte Schweppes, Coca Cola, Guerlain, Shiseido, FIAT, Peugeot, Nike, RTL, Warner pour Les Griffes de la nuit, Hugo Boss, PlayStation ou encore Nokia. La campagne la plus créative revient à Nike avec un visuel modifié quotidiennement pendant la Coupe du Monde de foot en fonction des résultats ou de la programmation des matchs, tirant ainsi parti de la connectivité des écrans.

Source : ScreenDigest.com
Par : Vincent Létang

1 commentaire:

Julie a dit...

On est en 2015 maintenant, alors, quel est le résultat? Je pense que cette augmentation des revenus liés aux affichages numériques est inévitable. Maintenant, tout est numérisé.