RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 4 juillet 2010

WebRadio_C’est déjà les vacances à Champigny-Plage





Envie de sable chaud, de jeux de ballon et de musique entraînante ? La cinquième édition de Champigny-Plage commence aujourd’hui.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 18 juillet, la plage s’invite sur les bords de Marne. Allongé sur un transat, les pieds dans le sable chaud, on s’y croirait presque. Au programme de cette 5e édition, des nouveautés, comme la cabane de Gustave, pleine de végétaux des quatre coins du monde, rapportés par le fameux Gustave de ses divers voyages.
Cette année, la plage a aussi sa propre radio, sobrement nommée Radio Champigny-Plage. Une radio pour tous publics, avec une programmation variée : du jazz, du rock, et beaucoup de grands classiques.

Comme chaque année, divers espaces accueillent le vacancier de proximité, en fonction de sa vision de la plage.

Il y en a pour tout le monde

Ceux qui associent plage avec farniente trouveront leur bonheur à l’espace détente, avec un kiosque, pour lire ou faire des sudokus à plat ventre sur l’herbe, un brumisateur et un marchand de glaces, afin de survivre à la forte chaleur. Et même un coin loisirs pour éloigner vos bambins de votre transat.

Les sportifs, ceux qui ne conçoivent pas les vacances sans une dose de courbatures, seront comme des coqs en pâte à l’espace tonus. Les aventuriers qui ont la chance de mesurer plus de 1,20 m, pourront se fatiguer dans le parcours suspendu. Sur terre, outre les initiations à de pléthoriques sports de ballon, tous les jours à partir de 19 heures, on sculpte son corps à la soirée fitness. Votre maillot de bain n’a qu’à bien se tenir. Le sportif pourra aussi voguer sur la Marne, en canoë-kayak, pirogue polynésienne et « stand-up paddle », sport étrange qui consiste à ramer debout.

Pour les petits, des trampolines, des jeux de construction, des jeux de société et des manèges. Enfin, pour les amateurs d’âge plus mûr, l’espace guinguette, inévitable sur les bords de Marne, sera le théâtre de bals musette, de soirées karaoké et de concerts. Demain, les danseurs avertis pourront faire montre de leurs talents, lors du bal, de 18 h 30 à 19 h 30, animé par Planète Swing.

Quai Gallieni, tous les jours de 10 heures à 22 heures. Gratuit.
D’autres villes ont prévu d’installer des plages éphémères pendant l’été. Fontenay, à partir de samedi prochain et jusqu’au 8 août, Chevilly-Larue, à partir du 16 juillet et jusqu’au 28 août.

Source : LeParisien.fr Par : Plana Radenovic

Aucun commentaire: