RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 6 août 2010

Affichage Numérique_Canada, L’exclusivité en affichage numérique, un caprice ou une nécessité ?



Je suis de celles qui croient que l’avenir de l’affichage se trouve dans le numérique. Je suis donc contente qu’un réseau d’affichage numérique se soit développé à Montréal (parmi d’autres villes canadiennes dont Toronto et Vancouver). J’irai même jusqu’à dire que la stratégie d’implantation à Montréal est extrêmement bien pensée autant d’un point de vue emplacements, que le potentiel technologique, que le format même des panneaux numériques.

Là où je suis moins d’accord c’est au niveau des clauses d’exclusivité dans une catégorie d’annonceurs. Selon les clauses d’Astral Affichage, un maximum de deux annonceurs par catégorie peuvent afficher en même temps sur un même panneau. Sachant qu’il y a un nombre limité d’annonceurs simultanés (six en rotation), au prix que ces panneaux coûtent, je m’attends en temps que stratège à ce que l’exclusivité complète de ma catégorie me soit accordé.

Depuis le lancement du réseau Montréalais d’Astral Affichage, je fais part de mes inquiétudes quant à l’exclusivité d’un annonceur sur un même panneau dynamique.

Poursuivre ce billet au complet.....par ici

Source : Expresso-media.com
par : Samantha Kelley

Aucun commentaire: