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samedi 7 août 2010

Média_Canada, Québec, Rogers Media acquiert BV! Media




Gino Coutu, président, régie publicitaire et co-chef de la direction de BV! Media, explique l'objectif et les impacts de l'acquisition de son entreprise par Rogers Media, transaction annoncée ce matin pour la somme de 25 millions$.

Rogers Media acquerra en effet toutes les actions ordinaires émises et en circulation au comptant de 0,40$ par action, soit une prime de 100% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de BV! Media pour les 20 derniers jours à la Bourse de croissance TSX. L'opération s'effectuera par une fusion statutaire de BV! Media avec une filiale en propriété exclusive de Rogers Media conformément à la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Une assemblée extraordinaire des actionnaires se tiendra dans la deuxième moitié du mois de septembre dans le but d'étudier l'opération, indique aussi le communiqué émis ce matin. L'entreprise, qui s'appelait auparavant Branchez-vous !, avait acquis Networld Media en novembre 2008, puis avait lancé la division de ventes et de représentation BV! Media. Fin mai 2009, l'entreprise Branchez-vous! avait changé de nom pour BV! Media afin notamment de favoriser l'expansion du réseau publicitaire dans le Canada anglais.

Infopresse
s'est entrenu avec Gino Coutu, président, régie publicitaire et co-chef de la direction de BV! Media.

Quel est l'objectif de cette acquisition?

Nous allons être intégrés dans le groupe de Rogers. Nous serons 100% complémentaires. Nous allons amener une portée au réseau de Rogers, qui lui, avait une portée se situant autour de 3 millions et demi à 4 millions de visiteurs uniques. Nous ajoutons à cela presque 16 millions de visiteurs uniques, tout en y ajoutant des technologies, le ciblage comportemental, par exemple, mais aussi notre propre force de vente au Québec, qui est beaucoup plus grande que la leur. Nos actifs et les sites web que nous représentons sont surtout québécois, malgré le fait que nous avions pris de l'ampleur au Canada anglais depuis un an. Cela vient ainsi compléter l'offre de Rogers, qui elle, était beaucoup plus forte du côté du Canada anglais. Rogers nous a réitéré qu'il s'agissait d'un premier pas dans leur plan de croissance accélérée du côté digital, et qu'il y a probablement d'autres acquisitions en vue.

Comment se fera l'intégration au sein de Rogers Media?


Au cours des six prochaines semaines, nous allons discuter des détails de cette intégration et des possibilités quant au contenu, aux ventes, à l'intégration des forces de vente, aux réseaux et aux technologies. Il y a beaucoup de choses à faire mais, dans l'ensemble, Rogers voudra garder 100% des ressources et essayer de voir tout ce qu'il est possible de faire, le plus rapidement possible, pour faire ressortir le meilleur des deux entreprises. Nous savons déjà que Cathy Fernandez, vice-présidente des ventes, dirigera les ventes des deux entités combinées. Dans mon cas, j'irai plutôt du côté du développement des affaires. Toute l'équipe de gestion va demeurer en place, ainsi que tous les employés.

Quel sera l'impact pour les sites indépendants?

C'est une bonne nouvelle pour les clients, qui passeront désormais par un seul et même kiosque pour acheter des marques fortes et avoir accès à une portée très grande au Canada. Nous prévoyons toucher les 17 millions de visiteurs uniques une fois les deux entreprises combinées. Nous avons plus de 400 partenaires éditeurs, qui faisaient partie du réseau BV! Media, et qui vont maintenant faire partie d'une plus grande famille avec près de 40 représentants à travers le Canada. C'est une bonne nouvelle pour les clients, les partenaires, mais aussi pour les actionnaires. De plus, étant donné que la structure du noyau va rester en place, du management jusqu'aux gens qui s'occupent des partenaires, il n'y a aucune crainte. Au contraire, nous venons de doubler la force de vente qui va pouvoir représenter leur site.

Source : InfoPresse
par Maxime Pépin.

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