RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 2 août 2010

Média_Canada, Les « petites » radios sont ravies




Les stations de radio communautaires
et universitaires de la région d'Ottawa-Gatineau se réjouissent de l'augmentation de 700 000 $ au financement annuel du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) administré par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Les fonds seront répartis parmi plus de 140 stations de radio communautaires et universitaires afin de renforcer ce secteur parfois boudé par les auditeurs. Les stations auront accès à un financement prévisible qui leur permettra de continuer à couvrir l'information locale, à diffuser les oeuvres des nouveaux artistes canadiens et à offrir aux bénévoles la possibilité de collaborer au système de radiodiffusion, estime le vice-président du CRTC Michel Arpin. « C'est toujours agréable de voir que le CRTC croit bon de revoir ses politiques en matière de radio communautaire. Cela prouve que le conseil reconnaît notre travail et notre importance dans la communauté », indique Erin Flynn, directrice générale de la Radio campus et communautaire de l'Université d'Ottawa (CHUO).

Selon Mme Flynn, cette nouvelle politique assure un avenir à long terme à plusieurs stations de radio communautaires et universitaires. Les radiodiffuseurs commerciaux soutiendront le fonds par une réaffectation des contributions qu'ils doivent verser chaque année pour le développement du contenu canadien.

« Un tel fonds nous aidera à améliorer la qualité de notre radio car nous pourrons peut-être accrocher davantage de professionnels qui se tournent bien souvent vers des radios commerciales pour des raisons d'argent », indique Lucien Bradet, président de la Radio communautaire francophone d'Ottawa (RCFO) qui doit faire son entrée en ondes au mois de septembre.

La nouvelle politique réglementaire de radiodiffusion accordera également une plus grande latitude aux stations de radio de campus en remplaçant les limites de publicité horaires par des limites hebdomadaires.

Des mesures ont aussi été instaurées afin de simplifier le régime d'attribution de licences et uniformiser la réglementation applicable aux stations de radio communautaire et de campus.

Source : CyberPresse via Le Droit
Par : Catherine Lamontagne

Aucun commentaire: