Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 9 août 2010
Technologie_La mort du radio-réveil est-elle programmée ?
L’invention du radio-réveil fut en son temps une petite révolution. Seulement, depuis sa conception en 1968, il n’avait plus guère évolué.
Avec le développement des écrans tactiles, des fabricants de gadgets ont décidé qu’il était temps que cela change. Sony et HP, entre autres, sont bien décidés à vous voir remplacer votre vieux radio-réveil par leurs nouveaux modèles high tech, comme le Dash ou le DreamScreen. Reliés à internet via WiFi, ces radios-réveils nouvelle génération vous permettront les yeux à peine éclos de consulter vos mails et de suivre les derniers tweets, tout en vous renseignant sur la météo du jour.
Mais curieusement, ces fabricants semblent avoir oublié que nous possédons déjà un appareil qui nous réveille et qui dispose d’une connexion internet: nos téléphones! Et il nous reviendra toujours moins cher d’acheter un dock pour poser délicatement notre téléphone sur la table de nuit que d’investir dans un appareil qui fait exactement la même chose… à part téléphoner!
C’est pourquoi certains pensent que ces évolutions technologiques ne marqueront pas le début d’une nouvelle ère pour les radios-réveils mais bien le début de leur déclin…
Et vous, quel sort réservez-vous aux réveils radio?
SWource : Gizmodo.fr Par Fred.
Libellés :
gadget électronique,
HP,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
Sony
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire