RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 3 septembre 2010

Affichage Numérique_Allemagne : Le réseau Infoscreen surperforme chez les jeunes adultes




Selon une étude d’ENIGMA GfK Medien- und Marketingforschung GmbH, le réseau Infoscreen (Ströer) touche, chaque semaine, plus d’un quart (27,6%) des habitants de 14 ans et + présents dans les 12 villes où il opère.

Les jeunes adultes (14-29 ans) sont les plus enclins à prêter attention aux supports : 38,9% d’entre eux (au sein des villes où Infoscreen est présent) ont vu, au moins une fois, l’un des programmes du réseau – reprenant des news, du divertissement, de la publicité… – au cours d’une semaine, contre 32,6% des 14-49 ans (la cible publicitaire de référence en Allemagne).

Enfin, 23% des 14 ans et + potentiellement en contact avec les écrans, soit 2 millions d’individus, se souviennent avoir vu au moins une fois un message publicitaire sur le réseau.

Rappelons qu’Infoscreen compte 250 écrans grand format installés dans les métros et gares (et marginalement aéroports) d’Allemagne.

Source : OOh-TV

Aucun commentaire: