RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 8 septembre 2010

Affichage Numérique_Le Groupe Forzani lance Sports Experts TV, en collaboration avec Groupe Viva






Le plus grand détaillant d’équipements sportifs au Canada
passe à l’ère du marketing numérique dans ses points de vente.

Groupe Forzani Ltée (FGL) et Groupe VIVA sont fiers d’annoncer la conclusion d’une entente à long terme les liant dans un projet d’affichage numérique à travers les bannières franchisées du Groupe Forzani. Le déploiement du projet prend la forme d’écrans numériques stratégiquement positionnés dans les magasins, diffusant une combinaison de programmations visuelles et sonores synchronisées et ayant pour but d’optimiser l’expérience des consommateurs et la portée de messages marketing en magasin.

Suite au succès d’un projet pilote déployé à Calgary l’an dernier, les dirigeants du Groupe Forzani ont proposé officiellement le projet baptisé Sports Experts TV à leurs franchisés. L’entente couvre pour le moment les bannières Sports Experts et Hockey Experts.
Chez Groupe Forzani, on prend un soin jaloux de l’ambiance et de l’expérience offerte en magasin. «Notre clientèle de familles actives exige que nos environnements soient dynamiques et attrayants. En plus de répondre à cet objectif, ces écrans et leurs contenus viennent considérablement améliorer nos communications en magasin et supporter notre plan de mise en marché national.» mentionne M. Marc Poirier, directeur marketing chez Groupe Forzani.

C’est Groupe VIVA, une firme spécialisée en marketing digital au lieu de vente, qui s’est vu octroyer le mandat complet du projet allant du déploiement au développement de la programmation et du contenu, en passant par la gestion quotidienne du réseau. « Le défi est de taille pour notre organisation. C’est le genre de projet qui nous propulse parmi les grands joueurs de notre industrie. Ce fût un long processus mais nous sommes très fiers de seconder Forzani dans un déploiement d’une telle envergure » soulève M. Pierre Gendron, Chef de la direction chez Groupe VIVA.

À propos du Groupe Forzani

Le Groupe Forzani Ltée
est le plus grand détaillant d’articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d’articles de marque et de marques privées et exploite des magasins d’un océan à l’autre sous les bannières d’entreprise et franchisées suivantes : Sport Chek, Sport Mart, National Sports, Le Monde des Athlètes, Sports Experts, Intersport, Econosports, Atmosphere, Tech Shop/Pegasus, Nevada Bob’s Golf, Hockey Experts, S3 et Fitness Source. La Société exploite aussi des sites Internet pour plusieurs des bannières de magasins d’entreprise et de magasins franchisés auxquels on peut accéder par son site
principal.


À propos du Groupe VIVA

Groupe VIVA est une firme spécialisée en marketing digital au lieu de vente. L’entreprise offre une vaste gamme de produits et services d’affichage numérique, d’ambiance sonore et d’applications interactives aux entreprises désirant dynamiser l’expérience de leur clientèle. Le Groupe VIVA commercialise des milliers d’écrans partout au Canada et alimente d’une programmation personnalisée chacun des réseaux de sa clientèle prestigieuse dont la Cage aux Sports, l’Aubainerie, Monsieur Muffler, Sports Gilbert Rousseau et les restaurants Houston. L’entreprise exploite également Viva Urbain, un média d’affichage numérique localisés principalement dans les commerces, lieux publics et établissements de la santé des
communautés locales du Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Maxime Bugeaud
Directeur marketing, Groupe VIVA
450 818-7999

Source : Groupe VIVA

Aucun commentaire: