Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 8 septembre 2010
Affichage Numérique_Suisse : Reprise timide au premier semestre pour Affichage
Affichage, le leader de la communication extérieure en Suisse, a connu, sur son marché domestique, une légère croissance de son activité au premier semestre.
Les revenus des ventes sur la période ont augmenté de 0,2% à 116,5 millions CHF (vs un premier semestre 2009 à 116,2 millions CHF) alors que l’EBITDA a crû de 11,9% à 27,2 millions CHF (soit une marge d’EBITDA de 23,3% vs 20,9% au premier semestre 2009).
Selon le groupe, les supports numériques continueraient de prendre leur place au sein du paysage OOH : “Le nouveau format numérique TrafficMediaScreen, lancé dans le cadre du système électronique d’information des passagers des transports publics lucernois (vbl), occupe désormais une excellente position sur le marché publicitaire. Les usagers se sont déclarés très satisfaits de la diffusion d’informations sur écran, qui, à leur avis, contribue à améliorer le confort à bord. C’est ce qui ressort d’un sondage représentatif effectué par un institut d’étude de marché indépendant.”
Par ailleurs, “eAd, un des principaux prestataires de publicité extérieure électronique en Suisse, a profité de l’intérêt soutenu du public pour la coupe du monde de football pour proposer une offre spéciale qui a remporté un grand succès.”
Enfin, notons que si Affichage a réussi à maintenir sa performance en Suisse, le groupe continue de peiner à l’étranger, notamment en Grèce. La part totale de l’étranger dans le chiffre d’affaires d’Affichage s’est réduite de 29,6% à 17,4% et s’inscrit à 24,5 millions CHF (vs un premier semestre 2009 à 48,9 millions CHF). Au total, le secteur international a généré un EBITDA de –7,8 millions CHF (vs premier semestre 2009 : 2,5 millions CHF).
Source : OOh-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
étude,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire