Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 10 septembre 2010
Média_ Flower Power Radio : les babas cool ont leur radio sur internet
Les quinquagénaires en ont longtemps rêvé... Elle existe enfin, la radio des fous de musique soixante-huitards!
Retour vers… le passé : en 1968, même en écoutant chaque jour « Salut les copains », « Campus » et « Le Pop Club » il était impossible, dans l’Hexagone, de connaître tous les fabuleux tubes anglo-saxons qui fleurissaient (c’est l’époque !) depuis l’Eté de l’amour, le fameux été hippie... ce grand mouvement culturel parti de San Francisco et qui faisait fantasmer les petits Français.
Fantasmer…. Pourquoi ?
Même à Paris, on n’était pas gâté. Chaque mois dans « Rock & Folk » on lisait les chroniques de disques. Des disques qu’on pouvait éventuellement (mais dans de mauvaises conditions) entendre sur les radios pirates, mais qu’une fois conquis, on avait bien du mal à se procurer. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître aujourd’hui à l’heure de la mondialisation, même à Paris, on n’arrivait pas à trouver les albums vinyles de gens comme Frank Zappa, Grateful Dead, Big Brother ou Jefferson Airplane : les magasins d’import n’existaient pas. Les premiers disques en import américain que purent s’offrir les collectionneurs, ils les commandaient par correspondance directement depuis les États-Unis. Et encore faut-il préciser que ce système ne commença à se mettre en place qu’à l’automne 1967. C’est dire que, à cette date, les premiers albums psychédéliques étaient déjà passés sous le nez des mordus de vinyle !
Pour écouter la radio Flower Power Radio par ici
Source : Suite101.fr Par : Daniel Lesueur
Libellés :
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
radio thématique,
radiodiffusion,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire