Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 25 septembre 2010
Média_Québec, Guide annuel des médias 2011: bilan d'une année mouvementée
La 19e édition du Guide annuel des médias, publié par les Éditions Infopresse, maintenant en kiosques, revient sur une année agitée dans plusieurs secteurs.
Comme chaque année, des sections Bilan dressent un portrait des différents médias (radio, télévision, internet, quotidiens, magazines, etc.) et de l'année qu'ils viennent de vivre. Cette année, ce tour d'horizon met notamment en lumière le fait que plusieurs modèles d'affaires ont continué de se transformer. On a vu aussi diverses acquisitions et consolidations, le tout sur fond de turbulences économiques. En télévision, on note la création de chaînes et la mise en ligne de sites web destinés à l'écoute de la télévision. En radio, une première année de PPM a été complétée, alors que Cogéco a acheté les stations de Corus Québec. Internet, pour sa part, continue de voir ses investissements publicitaires grimper.
Réalisé en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec, cet outil comprend aussi un répertoire complet des entreprises médias québécoises, également listées sur son site web.
Le guide comporte par ailleurs plusieurs statistiques, des organigrammes des grands groupes médias, des tableaux sur les investissements publicitaires au pays, des données sur les parts des différents médias, ainsi que sur l'écoute de la télé et de la radio, et sur le lectorat des quotidiens et des magazines.
par L'équipe de rédaction.
Source : InfoPresse
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire