Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 25 septembre 2010
Média_2010, le redémarrage pour la presse gratuite ?
Audrey Romani dresse un état des lieux de la presse gratuite, le mercredi 22 septembre 2010 sur BFM Radio. (Télécharger)
Les gratuits ont plutôt bien résisté à la crise et à la dégradation du marché publicitaire: un chiffre d'affaires en baisse de 5 % pour Métro en 2009, et stable pour 20minutes. Ces résultats sont plutôt satisfaisants si on les compare à la baisse de plus de 10% du marché publicitaire tous médias confondus.
Pour le Syndicat de la Presse Gratuite, 2010 s'annonce encore mieux, avec une stabilisation, voire un léger retour de la pub.
Toujours plus de territoires
Dans ce panorama, c'est 20 Minutes qui tire le mieux son épingle du jeu. Numéro 1 en diffusion et numéro 1 en audience, avec 2 millions 700 mille lecteurs quotidiens, juste devant Métro et ses 2 millions 400 mille lecteurs. Selon l'Observatoire de veille Kantar Media, 20 Minutes serait aussi le premier titre de presse quotidienne en terme d'investissements publicitaires.
Il faut offrir maintenant aux annonceurs nationaux la couverture du territoire la plus large possible. Pour le moment, 60% de la diffusion des gratuits se fait toujours à Paris et en Ile- de-France. Il y aura désormais 15 éditions régionales pour Métro, 11 pour 20 Minutes.
La rédaction avec Audrey Romani - radiobfm.com
Source : RadioBFM.com
Libellés :
gratuit,
journeaux en ligne,
La presse française,
nouveaux médias,
nouvelles tendances,
presse écrite,
presse gratuite
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire