RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 3 septembre 2010

Web_Canada, Victoire des fournisseurs alternatifs



Les grandes compagnies de téléphone doivent offrir leurs services d'accès Internet existants aux fournisseurs de services Internet (FSI) alternatifs à des vitesses équivalentes à celles qu'elles offrent à leurs propres clients de détail : voilà la plus récente décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Les plus petits fournisseurs de service Internet pourront donc offrir à leurs clients des vitesses de navigation similaires à celles offertes par les géants de l'industrie.

Le CRTC
a jugé que les compagnies propriétaires des grandes infrastructures Internet du pays comme Bell ou Rogers ne peuvent continuer de contrôler exclusivement les réseaux Internet haute vitesse. L'organisme fédéral rappelle qu'une décision similaire a été rendue pour les câblodistributeurs.

Les fournisseurs de services Internet alternatifs occupent actuellement 7,3 % du marché.

Le président du CTRC, Konrad von Finckenstein, a indiqué que le fait d'exiger des joueurs majeurs de l'industrie des télécommunications de partager leurs réseaux permettrait une plus grande compétitivité, donc un meilleur service pour les consommateurs.

Afin de compenser leurs investissements dans leurs infrastructures, les grandes compagnies de câble et de téléphone pourront facturer un supplément de 10 % à leurs concurrents qui utilisent leur réseau.

Source : Radio-Canada.ca avec la presse canadienne

Aucun commentaire: