RadioSouvenirsFM

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vendredi 26 novembre 2010

Téléphonie mobile_Les prévisions du trafic et du marketing sur mobile en 2015





Le trafic sur mobile  explose ces dernières années en France. Plus rapide, plus efficace, plus ludique, surfer sur son téléphone n’est plus une panacée. Et ce n’est pas fini. Frenchweb établissait ses prévisions jusqu’en 2012. Nous irons encore plus loin.

L’étude menée par l’agence de recherche Mobile Squared prévoit une utilisation multipliée par 3 d’ici 2015 dans l’hexagone. La moyenne étant aujourd’hui à 21 pages vues par utilisateur et par jour, elle passera alors à 63 pages vues.

Cela correspond à un total de 660 milliards de pages vues par an sur mobile en 2015 pour le marché français. On apprend aussi que le nombre de surfeurs sur mobile va doubler pour  passer de 14,3 millions à 28,9 millions. Enfin, 92% du trafic sur mobile se fera par le biais des smartphones  qui représenteront prés de la moitié des téléphones en circulation dans 5 ans.

Toute cette évolution nous conduit directement à l’autre étude de cette même agence de recherche qui traite de l’évolution du marketing sur mobile.

Un marché si important ne peut faire que l’objet de nombreuses convoitises. En Allemagne, l’utilisation des réseaux sociaux sur mobile va d’ici 2015 augmenter de 520% 8-O . En Angleterre, ce sont les dépenses publicitaires dans les applications qui seront multipliées par 4. Autant dire que pour la France, les prévisions seront similaires.

La forme dominante de marketing  sur mobile dans ce futur proche ne sera rien d’autre que la tendance du moment : les coupons.

La 2ème place se partagera entre les sms et mms alors que les recherches sur le web se trouveront au pied du podium. Les autres stratégies n’étant pour l’heure que complémentaires.
En revanche, l’attention sera centrée sur l’utilisateur. 54% des opérateurs contre 39% en 2010 jugeront qu’un service de désinscription (opt-out)sera plus important qu’un service d’inscription (opt-in).

En laissant le choix à l’utilisateur de se désinscrire  ou non des différentes campagnes publicitaires, ces dernières seront plus efficaces et moins intrusives au quotidien.

Bonnes intentions ou mauvaise foi ? Rendez-vous dans 5 ans !

Source : LePrinceDuWeb.com

1 commentaire:

Aurel a dit...

Pas mal du tout ce concept de smarphone en bracelet!