Selon PQ Media, le marché publicitaire de l’affichage numérique a cru de 14,9% au premier semestre 2010, aux États-Unis. La tendance devrait se poursuivre, sur l’ensemble de l’année, avec une progression de 14,8% à 2,07 milliards de dollars.PQ Media divise le marché en deux catégories : les “digital place-based networks”, qui diffusent un mix de contenus publicitaires, informatifs et de divertissement, et les réseaux de “Digital billboards & signage”, qui reprennent essentiellement de la publicité.
Les investissements publicitaires dans les digital place-based networks, qui représentent la majeure partie du marché, ont cru de 13,7% au premier semestre et continuer d’afficher un rythme soutenu ces derniers mois. Sur l’ensemble de l’année, ce sous-marché devrait s’apprécier de 14,0% à 1,53 milliard de dollars. Les offres déployées dans les cinémas, bureaux, lieux de divertissements et les transports afficheront des progressions à deux chiffres, alors que le retail s’approchera des 10%.
Les investissements dans les réseaux de Digital billboards & signage, quant à eux, ont bondi de 18,2% sur les six premiers mois de 2010. Sur l’année, ils devraient progresser de 17,2% à 541 millions de dollars. Les secteurs les plus vigoureux sont le “roadside” (panneaux digitaux aux bords des routes), les transports et les lieux de divertissement. Le retail devrait grandir de 5 à 6%.
Source : Ooh-tv
Aucun commentaire:
Publier un commentaire