Brandcasterz, l’agence de communication cross-média spécialisée en marketing de contenu, annonce qu’elle clôturera l’année 2010 avec un chiffre d’affaires dépassant le million d’euro. Fondée en mai 2009 par Olivier Missir et Florian Pittion-Rossillon, et rejoint en novembre 2009 par Lucie Codiasse, la société signe la stratégie de campagnes de brand content pour des clients tels Reebok, France Télévisions, et récemment The North Face.
Pour cette dernière, qui souhaitait “augmenter sa visibilité en France, mais également, rajeunir sa cible et revitaliser quatre de ses magasins situés à Milan, Glasgow, Bristol et Stockholm”, l’agence a élaboré deux dispositifs :
- une campagne media sur l’Hexagone, ayant pour but d’amener The North Face vers un niveau de notoriété similaire aux autres pays d’Europe. A Paris, c’est l’écran LED de Médialarge au Citadium qui est utilisé jusqu’au 15/12 pour promouvoir la marque (à Lyon, Lille et Marseille, la campagne se déroule uniquement sur Lightbox).
- une opération transmédia pour l’Europe ; Brandcasterz ayant créé le concept Zipper Act, “une plateforme de communication permettant de s’adresser aux différentes cibles en les fédérant dans un même univers culturel.” Concrètement, il s’agit d’une opération de brancontent, mise en scène en vidéo et en photo, et promue via un concours sur les réseaux sociaux et les médias classiques, qui vise à créer du trafic sur lieu de vente. Ci-dessous, le teaser de Zipper Act à Glasgow :
Source : Ooh-tv

Aucun commentaire:
Publier un commentaire