Malgré la mesure impressionnante de la diagonale de son écran, Sharp prétend que le moniteur PN-V601 est doté du cadre le plus étroit au monde avec ses 6.5 millimètres.
Le moniteur de Sharp est muni d'un panneau ACL X-Gen produisant une luminosité de 700 cd/m2, grâce au rétroéclairage DEL.Ce dernier est d'ailleurs conforme aux critères écoénergétiques 4.0 d'Energy Star et même à ses standards 5.0, qui seront en vigueur dès mai 2011. Afin de minimiser les pertes énergétiques, un capteur de lumière ajuste l'intensité du rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante.
Sharp précise que son moniteur est surtout destiné à un usage professionnel ou commercial. Il peut être accroché sur le mur d'entreprises, de commerces, d'aéroports ou de musées. L'étroitesse de son cadre permet de combiner jusqu'à 25 moniteurs de 60 pouces, reliés entre eux par l'intermédiaire d'un PC, afin d'étendre la surface de l'affichage numérique de haute définition sans produire un effet de rupture entre les images.
«Avec un affichage mural vidéo multiécran aussi mince et éconergétique, les entreprises canadiennes peuvent de manière originale présenter d'immenses images saisissantes et vives pour subjuguer et divertir son public», explique Nick Hoxha, directeur produits, division systèmes d'entreprises chez Sharp Électronique Canada.Le moniteur PN-V601 de Sharp est vendu à fort prix, soit 16 170$CAN, et est accompagné d'une garantie de trois ans.
Une vidéo de YouTube montre un mur complètement recouvert des moniteurs PN-V601 de Sharp.
Source : BranchezVous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire