Pour savoir quoi faire et où sortir à Montréal
NIGHTLIFE.CA, en collaboration avec la STM,
lance l’application NIGHTLIFE MONTRÉAL
Spécialiste en marketing auprès des Jeunes et Influents du pays, Newad se démarque encore une fois en lançant sa toute nouvelle application, NIGHTLIFE MONTRÉAL. Développée par l’équipe de NIGHTLIFE.CA, en collaboration avec la Société de Transport de Montréal (STM), l’application gratuite iPhone vise à offrir aux Montréalais un accès à un calendrier de choix d’activités culturelles, à des recommandations de sorties, à des alertes promotionnelles et à plus de 6 000 adresses permettant de rapidement décider quoi faire et où aller à Montréal.
« Les jeunes adultes décident de leur choix de sorties à la toute dernière minute », souligne Martine Desjardins, éditrice de NIGHTLIFE.CA. « Parce que nous avons des équipes qui parcourent sans cesse Montréal, à la recherche des nouveaux endroits qui font vibrer la ville, nous avons développé une application pour leur permettre de voir tout ce qui se passe à tout moment à Montréal et aussi de voir comment s’y rendre rapidement, en transport en commun », ajoute-t-elle.
NIGHTLIFE MONTRÉAL : Quoi faire, maintenant.
Résolument simple d’utilisation, l’application permet notamment de connaître rapidement où se trouvent les meilleurs restaurants et bars par catégories dont les Tops, des recommandations de l’équipe de NIGHTLIFE.CA, ou encore les spectacles et les événements du moment. De plus, une fonction de géolocalisation leur permet de voir exactement où se trouve le lieu choisi.Selon Michael Reha, président et chef de la direction de Newad, « Nous avons développé une connaissance approfondie de la vie urbaine au Canada et c’est cette expertise que nous souhaitons partager avec tous, tant avec les Montréalais qu’avec ceux en visite à Montréal ».
Résolument simple d’utilisation, l’application permet notamment de connaître rapidement où se trouvent les meilleurs restaurants et bars par catégories dont les Tops, des recommandations de l’équipe de NIGHTLIFE.CA, ou encore les spectacles et les événements du moment. De plus, une fonction de géolocalisation leur permet de voir exactement où se trouve le lieu choisi.Selon Michael Reha, président et chef de la direction de Newad, « Nous avons développé une connaissance approfondie de la vie urbaine au Canada et c’est cette expertise que nous souhaitons partager avec tous, tant avec les Montréalais qu’avec ceux en visite à Montréal ».
La STM et Newad sur la même voie!
Dans le cadre de son programme « Mouvement Collectif », la STM a travaillé en étroite collaboration avec Newad pour encourager les déplacements en transport collectif lors des sorties. Pour chacun des 6 000 établissements, une carte de géolocalisation permet donc aux utilisateurs de connaître le moyen le plus rapide pour s’y rendre, que ce soit en métro ou en autobus, ainsi que les heures de passage du prochain autobus à l’arrêt le plus près. « Il était important pour la STM de favoriser la création et la promotion d’outils gratuits qui permettent de planifier ses déplacements en fonction du transport en commun », a souligné Pierre Bourbonnière, directeur du marketing de la STM. « Pour la STM, le transport collectif représente plus qu'un mode de transport écologique, c'est avant tout un projet de développement durable pour notre ville et, en choisissant le transport collectif pour se déplacer, c’est la qualité de vie de tous les citoyens qui s’en trouve améliorée ».
Dans le cadre de son programme « Mouvement Collectif », la STM a travaillé en étroite collaboration avec Newad pour encourager les déplacements en transport collectif lors des sorties. Pour chacun des 6 000 établissements, une carte de géolocalisation permet donc aux utilisateurs de connaître le moyen le plus rapide pour s’y rendre, que ce soit en métro ou en autobus, ainsi que les heures de passage du prochain autobus à l’arrêt le plus près. « Il était important pour la STM de favoriser la création et la promotion d’outils gratuits qui permettent de planifier ses déplacements en fonction du transport en commun », a souligné Pierre Bourbonnière, directeur du marketing de la STM. « Pour la STM, le transport collectif représente plus qu'un mode de transport écologique, c'est avant tout un projet de développement durable pour notre ville et, en choisissant le transport collectif pour se déplacer, c’est la qualité de vie de tous les citoyens qui s’en trouve améliorée ».
Une campagne publicitaire conjointe
Au cours des prochaines semaines, Newad et la STM utiliseront leurs plateformes respectives afin d’optimiser la visibilité de l’application auprès du grand public. De plus, une vidéo de 20 secondes sera présentée sur leurs sites de même que dans le réseau de panneaux d’affichage numérique de Newad à Montréal, « vitrines idéales pour faire la promotion de ce type de campagne », indique Michael Reha.
Au cours des prochaines semaines, Newad et la STM utiliseront leurs plateformes respectives afin d’optimiser la visibilité de l’application auprès du grand public. De plus, une vidéo de 20 secondes sera présentée sur leurs sites de même que dans le réseau de panneaux d’affichage numérique de Newad à Montréal, « vitrines idéales pour faire la promotion de ce type de campagne », indique Michael Reha.
À propos de la STM
Entreprise publique de transport collectif, la STM est au cœur du développement économique de la région de Montréal et contribue à la qualité de vie des citoyens par son engagement envers le développement durable. La Société développe et exploite pour sa clientèle un réseau intégré. Elle assure avec courtoisie des déplacements fiables, rapides, sécuritaires et confortables. Ses clients, ses employés ainsi que ses partenaires institutionnels et commerciaux sont fiers d’y être associés, car elle est reconnue pour livrer des services de qualité à juste coût.
Entreprise publique de transport collectif, la STM est au cœur du développement économique de la région de Montréal et contribue à la qualité de vie des citoyens par son engagement envers le développement durable. La Société développe et exploite pour sa clientèle un réseau intégré. Elle assure avec courtoisie des déplacements fiables, rapides, sécuritaires et confortables. Ses clients, ses employés ainsi que ses partenaires institutionnels et commerciaux sont fiers d’y être associés, car elle est reconnue pour livrer des services de qualité à juste coût.
À propos de Newad
Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant ces millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : Affichage intérieur, avec 20 000 panneaux numériques et statiques répartis dans 2500 établissements, générant 34 millions d’impressions par semaine; Marketing expérientiel, avec 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition, avec des centaines de productions numériques par année, le magazine et le site NIGHTLIFE.CA, rejoignant 175 000 Montréalais chaque mois; Web, incluant le design et la production de sites, microsites et applications mobiles. Newad compte 350 employés évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. Newad est récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations.
Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant ces millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : Affichage intérieur, avec 20 000 panneaux numériques et statiques répartis dans 2500 établissements, générant 34 millions d’impressions par semaine; Marketing expérientiel, avec 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition, avec des centaines de productions numériques par année, le magazine et le site NIGHTLIFE.CA, rejoignant 175 000 Montréalais chaque mois; Web, incluant le design et la production de sites, microsites et applications mobiles. Newad compte 350 employés évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. Newad est récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations.
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