RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 18 décembre 2010

Média_France, une nouvelle radio pour la station



Benjamin Ducongé, le président de Radio Oxygène, a effectué une visite du studio.


La station de Valberg s'est dotée d'un nouveau partenaire radiophonique pour accentuer sa communication : Radio Oxygène, présidée par Benjamin Ducongé, présente sur 91.4 FM, qui émet désormais sur Valberg et les villages alentours afin de relayer les informations du canton.

Il y avait foule, en ce jour d'inauguration des locaux de Radio Oxygène. Une inauguration à laquelle a participé le maire Charles-Ange Ginésy, entouré des maires du territoire Cians-Var, des services administratifs et techniques de la station ainsi qu'une foule curieuse de découvrir le studio de radio.

Un studio refait à neuf par la commune, professionnalisé grâce à un vitrage insonorisé, permettant un confort et un grand espace de travail aux animateurs et journalistes. « Un bel outil », comme l'a déclaré le maire, après avoir effectué une visite des lieux, guidé par Benjamin Ducongé.

Opérationnelle pour les vacances de Noël
Une fois le ruban tricolore coupé, tout le monde a été convié sur la place Ginésy pour partager le verre de l'amitié. L'occasion, pour Charles-Ange Ginésy, de rappeler la nouvelle dimension que prend Valberg grâce à l'implantation de Radio Oxygène qui émet sur l'ensemble des stations des Alpes-Maritimes « et qui a la capacité d'aller au-delà des frontières de notre canton, nous permettant de prospecter un nouveau bassin touristique ». Et de rappeler la « complémentarité des stations de Valberg, d'Auron et d'Isola 2000, des stations qui sont un produit non concurrentiel ».

Très touché par l'accueil qui lui a été réservé par la station, le président de Radio Oxygène a remercié le maire pour la mise à disposition du studio de radio, « qui sera notre studio principal d'où partiront tous nos programmes ». Une implantation qui aura demandé quatre ans de travail dans le but de créer des liens avec les populations des autres stations. Quant à sa grille de programmation, « elle sera totalement opérationnelle à partir des vacances de Noël, et nous demandons à tous les commerçants, restaurateurs et associations de venir pousser la porte de notre studio pour nous communiquer leurs événements, venir faire des interviews... car c'est grâce à vous que l'on pourra créer du contenu dans notre radio », a conclu le jeune président de Radio oxygène.

Tout le monde a ensuite été convié à l'apéritif d'honneur servi à l'occasion de cette inauguration.

Sophie Pencenat

Aucun commentaire: