Prix Franco-Allemand du Journalisme – Ouverture du Concours 2011
Le Prix Franco-Allemand du Journalisme 2011 (PFAJ) est remis en concours depuis ce jour. Les journalistes peuvent déposer leurs contributions, dans lesquelles ils traitent, de façon significative, des sujets allemands d’un point de vue français, des sujets français d’un point de vue allemand ou des sujets franco-allemands dans un contexte européen.
Chaque année depuis 1983, un montant total de 28 000 euros est mis à disposition par la Radio-Télévision Sarroise (Saarländischer Rundfunk), fondateur du prix, et ses onze partenaires ARTE, le Département de la Moselle (donateur du prix Internet), Deutschlandradio, France Télévisions, le groupe d’édition Georg von Holtzbrinck, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, Radio France, Radio France Internationale, Le Républicain Lorrain, la Robert Bosch Stiftung et la Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF). Le prix est décerné dans les catégories télévision, radio, presse écrite et Internet.
A cette occasion, le Président du PFAJ, Fritz Raff, souligne : « Cette année, nous nous adressons explicitement non seulement aux candidats potentiels mais aussi aux différents organismes franco-allemands, aux associations ou autres agents multiplicateurs. Leurs compétences nous sont très chères. Ainsi, depuis peu, des tiers peuvent recommander des contributions qui ont attirées leurs attentions et qui leur semblent intéressants pour le PFAJ. Dans ce cas, l’équipe du PFAJ prendra contact avec l’auteur ou la rédaction en question. »
L’inscription au concours du PFAJ ainsi que les propositions s’effectuent sur Internet : www.pfaj.eu. Les conditions nécessaires à l’inscription ainsi que des informations complémentaires peuvent y être consultés. Le délai d’inscription est le 1er mars 2011.
La cérémonie de la remise du Prix aura lieu le vendredi 24 juin 2011 dans les locaux de Radio France à Paris.
c/o Saarländischer Rundfunk
Funkhaus Halberg
D-66100 Saarbrücken
Tél : +49 (0)681 602 2407
Fax : +49 (0)681 602 2408
Web: dfjp.eu / pfaj.euSource : Prix Franco-Allemand du Journalisme
Aucun commentaire:
Publier un commentaire