Best Buy, le détaillant d’appareils électroniques grand public, d’ordinateurs et de produits de divertissement en magasin, en partenariat avec l’Agence Piranha a lancé un jeu 3D interactif de réalité augmentée.
Du 18 mars au 14 avril, le grand public sera invité à venir se procurer une planche de jeu chez
n’importe quel détaillant Best Buy au Québec ou encore sur le site Internet au
www.bestbuy3d.ca/canadiens. Le joueur sera amené sur une patinoire virtuelle face à un
gardien de but. Simple d’utilisation, il aura deux minutes pour marquer le plus de but possible
et être inscrit au concours afin de gagner plus de 5 000 $ en prix Samsung. Les amateurs
pourront également partager leurs résultats sur Facebook et inviter leurs amis en duel.
« La réalité augmentée amène le grand public à interagir directement avec la marque. Le
partenariat entre le Canadien de Montréal et Best Buy nous a permis de réaliser un jeu de
hockey en 3D qui permet une expérience immersive surprenante, impliquant même
l’environnement sonore du Canadien » a affirmé Mathieu Villeneuve.
À propos de la réalité augmentée
La réalité augmentée est une technologie de visualisation 3D qui permet à l’utilisateur de voir
une information virtuelle ajoutée en temps réel, et ce, en interagissant avec l’environnement
existant. Dans le cas présent, nous avons superposé un jeu de hockey 3D à une feuille de papier que l’utilisateur peut imprimer à partir d’une imprimante de base. Le programme reconnaitra les éléments visuels prédéfinis et y apposera les composants 3D. La réalité augmentée a enfin atteint sa maturité dans de multiples secteurs d’activités après
tant d’années de recherche et de développement.
À propos de l’Agence Piranha
L’agence Piranha est spécialisée dans le marketing mobile et le marketing expérientiel. Piranha offre une approche globale des opérations marketing mobile pour les annonceurs. Elle offre une gamme étendue de services novateurs visant à rejoindre une cible mobile: stratégies sur les opportunités mobiles, réalisation de maquette, analyse de la performance, etc. Dotée d’une équipe professionnelle, jeune, créative et dynamique, Piranha ouvre les portes de la
communication nouvelle. Pour plus de renseignements sur Piranha : www.agencepiranha.com
À propos de Best Buy Canada
Les magasins Best Buy du Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby
(Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est
le détaillant (www.BestBuy.ca) d’appareils électroniques grand public, d’ordinateurs et de
produits de divertissement en magasin et en ligne connaissant la croissance la plus forte au
Canada. L’entreprise exploite notamment la Geek Squad, un fournisseur
de services spécialisé dans le soutien informatique et l’installation de systèmes de cinéma
maison et de produits électroniques pour l’auto. Best Buy compte actuellement plus de 70
magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au
Québec et en Nouvelle-Écosse.
Best Buy offre à ses clients une expérience d’achat unique, où les technologies et les produits
de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux dans un
environnement sans pression (aucune commission). L’entreprise est dévouée aux causes qui
viennent en aide aux enfants et aux collectivités des magasins. Son programme étendu de
relations avec la collectivité est décrit à l’adresse www.BestBuy.ca/communaute.
Pour de plus amples renseignements sur Best Buy et pour savoir où se trouvent nos magasins,
visitez le site
À noter que des porte-parole de Best Buy et de l’Agence Piranha sont disponibles pour réaliser
des entrevues.
Pour plus d’informations ou pour planifier une entrevue, communiquez avec :
Andrée-Anne Pelletier
Gestionnaire de comptes
Weber Shandwick Montréal
Tél. : 514 871-4793
Portable : 514 476-9712
aapelletier@webershandwick.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire