Les Internautes sont fatigués de la publicité conventionnelle sous forme de bannières, pop-up ou autres. Selon une étude réalisée par ComScore aux États-Unis, entre 2007 et 2009, le pourcentage d’internaute ayant cliqué sur une publicité a diminué de moitié, passant de 32% à 16%.
Les nouvelles tendances amènent à une publicité personnalisée, non intrusive et adaptée aux habitudes de l’utilisateur. Parmi les médias qui se sont le plus rapidement adaptés à cette évolution, la Radio en ligne. Les informations recueillies par Bridge Ratings montrent que 60% des auditeurs pensent qu’il y a trop de publicité sur les radios traditionnelles. Ainsi, deux sociétés Françaises, Flumotion et Adswizz, ont crée le service Web Radio.
Cette technologie permet aux radios qui diffusent en simultané (sur les ondes et sur internet), de remplacer les blocs d’annonces qui fonctionnent in-stream. Ceci réduit le temps dédié à la publicité ; le message diffusé est mieux adapté au profil de l’auditeur, et elle garantit l'exclusivité du bloc de publicité en raison de la concurrence entre annonceur.
Selon une étude Idate, les services audio en ligne devraient atteindre un chiffre d’affaires de 2,1 milliard d’euros en 2012 et représenter 10% du marché total des services audio.
Une enquête menée en 2008 par l’Observatoire de la Convergence/Média Ipsos estime que plus de 20 millions des internautes Français avaient utilisé la Radio en ligne au cours des 3 derniers mois.
D’après Adswizz, 30% de la population Française entre 15 et 41 écoutent la radio en ligne.
65% des internautes ont consommé de manière convergente un programme de radio (en direct, en streaming ou en podcast) au cours des trois derniers mois.
Si vous souhaitez davantage d’information, n’hésitez pas à me contacter.
Très cordialement,
Marion Genevois
Creative Marketing (CM) Services
Public Relation Department France
cmfrance@creative-ms.net
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 14 avril 2011
Pub_Europe, nouvelles formes de publicité en ligne
Libellés :
bilan publicitaire radio,
nouvelles tendances,
outils de mesure,
pubs,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire