RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 13 avril 2011

Web_Comment fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce à la géolocalisation

Les outils de géolocalisation permettent déjà d'optimiser son budget marketing terrain. Avec les smartphones, ils dessinent l'avenir de la promotion et de la fidélisation...

La géoloc, nouvelle arme tactique de marketing terrain ? Les 300 centres Feu Vert se servent des outils de géomarketing et de géolocalisation pour optimiser la distribution de leur publicité.

Auparavant, l'enseigne de réparation automobile distribuait sans discernement ses imprimés sans adresse (ISA) dans un rayon de quelques kilomètres autour des garages. Aujourd'hui, plutôt que de "taper" à l'aveuglette, Feu Vert bombarde ses ISA autour des zones qui concentrent le plus de clients. Résultat : une hausse de 10 % du taux de retour des clients avec la même quantité de dépliants (50 millions par an) !

Consulter l'article dans son intégralité

Source :  Lentreprise.com

Aucun commentaire: