Les outils de géolocalisation permettent déjà d'optimiser son budget marketing terrain. Avec les smartphones, ils dessinent l'avenir de la promotion et de la fidélisation...
La géoloc, nouvelle arme tactique de marketing terrain ? Les 300 centres Feu Vert se servent des outils de géomarketing et de géolocalisation pour optimiser la distribution de leur publicité.
Auparavant, l'enseigne de réparation automobile distribuait sans discernement ses imprimés sans adresse (ISA) dans un rayon de quelques kilomètres autour des garages. Aujourd'hui, plutôt que de "taper" à l'aveuglette, Feu Vert bombarde ses ISA autour des zones qui concentrent le plus de clients. Résultat : une hausse de 10 % du taux de retour des clients avec la même quantité de dépliants (50 millions par an) !
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Source : Lentreprise.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 13 avril 2011
Web_Comment fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce à la géolocalisation
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