Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 18 mai 2011
Affichage Numérique_JCDecaux : Les dernières campagnes interactives en Allemagne, Espagne et Portugal
JCDecaux a réalisé, en Europe, ces dernières semaines, trois campagnes illustrant la pertinence de dispositifs digitaux publicitaires outdoor.
En Allemagne, Wall (JCDecaux) a transformé, pour le compte de l’assureur ERGO Insurance Group, un abribus de Berlin en espace d’échange commercial (voir photo). La face publicitaire intégrait un écran 19”, une webcam et un microphone permettant à chacun d’entrer en contact 24h/24, via Skype, avec un chargé de clientèle. Au total, 17 conseillers Ergo se sont succédés pendant la semaine de campagne, imaginée par Aimaq & Stolle Creative Brand Consulting GmbH en collaboration avec Jost von Brandis.
Au Portugal, JCDecaux Innovate a transformé, pour l’opérateur télécom TMN, certains de ses MUPIs à Lisbonne et Porto en téléphones géants tactiles. Dotés d’une technologie de communication sans fil, ils permettaient aux passants d’appeler gratuitement ou de chatter avec d’autres abonnés TMN.
Enfin, un dispositif proche a été développé dans les principales rues de Madrid et Barcelone pour Mango. Des MUPIs, équipés d’écrans tactiles, permettaient aux badauds de prendre connaissance de la dernière collection de la marque, ainsi que de contenus tiers tels la série "Que me pongo ? by Mango" (Qu’est ce que je dois porter ? par Mango). Les différents éléments étaient susceptibles d’être partagés via Facebook et Twitter. (Ci-dessous, une vidéo réalisée par un passant)
Source : Ooh-tv
Libellés :
Affichage dynamique narrowcasting Digital signage,
Campagne,
consultant,
JCDecaux,
Montreal,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire