Le logiciel de téléphonie en open source Asterisk est l'une des premières "victimes" du rachat de Skype par Microsoft. À compter du 26 juillet, il ne pourra plus être utilisé pour accéder à cette plate-forme de voix sur IP.
"Microsoft continuera d'investir et de supporter les clients Skype installés sur des plates-formes non-Microsoft", précisait le géant américain le jour de l'annonce du rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars, le 10 mai 2011. Microsoft peut être... mais Skype ? 14 jours seulement après l'officialisation du rapprochement, celui-ci vient de signaler à la société américaine Digium, à l'origine du logiciel de téléphonie en open source Asterisk, la fin de leur partenariat.
Consulter l'article dans son intégralité
Source : UsineNouvelle.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 26 mai 2011
Téléphonie IP_Asterisk se fait bouter hors de Skype
Libellés :
ASTERISK,
Fusion/Acquisition,
Microsoft,
système voip,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire