Un chercheur du MIT explore les capacités des différents capteurs des smartphones et tablettes pour améliorer les performances de la connectivité Wi-Fi en mouvement et réduire le « handover » (transfert automatique) entre les différents points d'accès environnants.
Menés par l'équipe du professeur Hari Balakrishnan, ces travaux utilisent le capteur et les logs GPS, les accéléromètres et même la boussole du périphérique pour prédire la direction du mouvement de l'utilisateur et connecter l'appareil au point d'accès le plus fiable et durable, plutôt qu'à celui qui offre à l'instant « t » le signal le plus fort et et le débit les plus importants.
Consulter l'article dans son intégralité
Source : Developpez.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 30 mai 2011
Téléphonie Mobile_USA, Smartphones : meilleure connectivité Wi-Fi par la prédiction du mouvement, un projet mené par un chercheur du MIT
Libellés :
étude,
hotspot Wifi,
Innovation,
MIT,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Smartphone
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire