La radio sur internet américaine Pandora a indiqué que son entrée en Bourse, annoncée en février, pourrait atteindre jusqu'à 141,6 millions de dollars, avec un prix par action pouvant aller jusqu'à 9 dollars.
Fondée en 2000, Pandora, accessible uniquement aux États-Unis, revendique plus de 90 millions d'utilisateurs et affirme en gagner un par seconde, selon le prospectus disponible sur le site internet de la SEC, l'autorité américaine des opérations de Bourse.
La radio est disponible sur internet, mais aussi sur smartphone ou divers appareils électroniques, comme la tablette iPad d'Apple ou la liseuse Kindle d'Amazon.
NOTE D'ANDRÉ ROCHELEAU :
C'est incroyable, une webradio avec 90M d'usagers.....aucun réseau privé ou gouvernemental ne peut rivaliser avec ces nouvelles tendances, ces nouvelles radios, ces nouvelles manières de plaire musicalement à l'usager...et surtout l'interdiction complète de diffuser ces ritournelles insignifiantes et mercantiles....de prendre l'auditeur uniquement pour un consommateur!
Par exemple, dites-moi pourquoi le 98,5 fm à Montréal (Cogéco maintenant) qui est un talk-radio correct...avec des animateurs hors-pairs...se permet de diffuser des pubs séniles, aliénantes et parfois douteuses. Les pubs sur nos radios québécoise actuelles sont tout à fait identiques aux types de pubs diffusées dans les années 70-80......tout à fait le genre de radio de l'époque que mon surnom était Tapageur...étant réalisateur d'une émission radio animer par Claude Valade. Enfin pour le 98,5 pourquoi les mêmes jingles et indicatifs sonores depuis plus de 8 ans ??? et surtout pourquoi les animateurs nous disent encore et toujours....de retour après la pause??? AH OUI C'EST VRAIE....la radio diffusera encore après la pause!!
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 11 juin 2011
WebRadio_Pandora serait valorisée 1,4 milliard en Bourse
Libellés :
Financement,
hausse d'auditoire,
Innovation,
nouveaux medias,
Pandora,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire