L'homme de lettre, journaliste et poète Paul-Marie Lapointe est décédé mardi matin d'une grave maladie à l'hôpital Mont-Sinaï, de Montréal, a annoncé sa maison d'édition. Il était âgé de 81 ans.
Auteur d'une dizaine de recueils de poésie, M. Lapointe a imprimé sa marque dans le paysage littéraire du milieu du siècle. Certains de ses recueils deviendront des classiques de la poésie québécoise. Toute son oeuvre est profondément influencé par les surréalistes européens. En parallèle, M. Lapointe mène une brillante carrière de journaliste, occupant pendant plus de vingt ans le poste de directeur de l'information à la radio de Radio-Canada, de 1969 à 1991. Il a aussi oeuvré au sein de la rédaction de La Presse et du magazine Maclean's.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : CyberPresse
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 17 août 2011
Média_Canada, Québec, le poète et journaliste Paul-Marie Lapointe est décédé
Libellés :
décédé,
décès,
journaliste,
perte d'une icone,
radio-canada
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire