Paris, le 15 septembre 2011
Selon une récente enquête Manpower, plus d'un tiers des employeurs dans le monde éprouvent des difficultés à recruter les profils dont ils ont besoin, en raison de la pénurie de compétences disponibles. Une réalité constatée par François Hauser, DG de la PME Neoxia, cabinet de conseil en Systèmes
d’information, une PME innovante et en pleine croissance…. A laquelle s’ajoute l’orientation des candidats en quête de sociétés prétendument valeurs sures : « Lors des entretiens d’embauche, les candidats ont tous tendance à cibler les mêmes grandes entreprises, connues de tout le monde ». Résultat ? « Leurs CV sont noyés dans la masse. Et les PME, qui offrent un grand nombre de postes intéressants techniquement et apprenants en ce qui concerne l’autonomie et la responsabilité, sont délaissées. » Pourtant, l’avenir des jeunes diplômés ne se trouverait-il pas aux portes de nos PME ?
A l'heure où les compétences évoluent et où certains nouveaux métiers apparaissent :
Comment séduire les ressources, et les convaincre de faire le choix de structures où ils pourront davantage s’épanouir ?
Au lieu de privilégier la « sécurité », comment les motiver et leur donner l’envie d’apprendre à entreprendre sans vraiment
plus de risques ?
En osant recruter des salariés qui viennent d'horizon très différent, la greffe peut-elle être couronnée de succès ?
En tout cas, la richesse est là !
Pour répondre à ces questions, François Hauser, se tient à votre disposition pour un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
Karine
06 26 93 71 80
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 15 septembre 2011
Technologie_François Hauser, DG et Fondateur de Neoxia, « La PME est un gisement d’emploi négligé par nos jeunes diplômés »
Libellés :
Innovation,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
outil de travail,
PME,
ressources humaines
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire