L'association britannique Alcohol Concern dénonce l'exposition des internautes mineurs aux messages marketing délivrés par les marques d’alcool sur les principaux réseaux sociaux. Lesquels sont également accusés de favoriser la banalisation de la consommation d'alcool des jeunes. Un rapport publié par Alcohol Concern révèle l’importance grandissante que les réseaux sociaux prennent dans le marketing des marques d’alcool et le risque d’exposition des mineurs.
« L’industrie de l’alcool a parfaitement su tirer avantage d’Internet pour promouvoir ses produits. La plupart des marques de boissons sont présentes sur Facebook, Twitter ou YouTube où elles proposent des contenus attractifs pour les jeunes comme des jeux, des vidéos, des concours et des prix », explique le rapport.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : Ooh-tv
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 1 septembre 2011
Web_Faut-il interdire le marketing des marques d'alcool sur les réseaux sociaux ?
Libellés :
Alcool,
interdiction,
jeunes,
loi,
nouveaux marketing,
nouveaux medias,
pubs abusive,
réseaux sociaux
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire