Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 3 novembre 2011
Technologie_Pepe Jeans dépasse la frontière entre le monde en ligne et réel avec Flumotion
La célèbre marque de vêtements urbains, présente dans 60 pays et cinq continents, dispose dorénavant de la technologie streaming de Flumotion pour proposer du contenu audio et vidéo en ligne sur les dispositifs mobiles.
Paris, le 2 novembre 2011.
Les adeptes d'une marque ne veulent plus être des utilisateurs passifs.
Ils souhaitent avoir un contrôle sur l'expérience vécue en tant que consommateur. Afin d´exploiter ce grand potentiel d'interaction, Pepe Jeans a fusionné tous ses canaux de communication dans une application mobile innovante, utilisant la technologie streaming de Flumotion pour transmettre
du contenu audio et vidéo en ligne. Cette initiative novatrice, la première dans l'industrie de la mode, permet au leader mondial de vêtements urbains, de créer un univers où les fans peuvent acheter et interagir avec la marque de façon captivante, à tout moment et n'importe où.
Pepe Jeans Mobile Application «C'est un pari d'interagir avec les consommateurs par le biais d´un contenu passionnant comme la musique, qui est très présent dans l'ADN et dans les campagnes de Pepe Jeans. Cette application prend en compte le mode de vie de nos fans pour lesquels il n´existe aucune différence entre l´online et l´offline. C'est pourquoi nous leur offrons la possibilité d'être les protagonistes de leur propre expérience Pepe Jeans», explique Daniel de Santiago, directeur marketing online de Pepe Jeans. Actuellement, l'application est téléchargeable en anglais, français, espagnol, allemand, portugais, italien et polonais sur Apple Store, Android Market et BlackBerry App World.
Plus qu'une application
Avec la fonction «DJ Store», l'utilisateur peut devenir le DJ du magasin le plus proche, identifié sur son téléphone mobile grâce à la technologie de géolocalisation. Ainsi, les nouveaux DJs peuvent choisir n'importe quelle chanson de la liste, dont l´extrait sera reproduit dans l'application par la Plateforme de radio en ligne Flumotion, et immédiatement ajouté à la liste de lecture du magasin. La fonction «Radio Look» permet également aux fans
de Pepe Jeans de voir directement sur leurs appareils mobiles les collections de vêtements, tout en écoutant en direct un live stream d´une musique qui s'identifie particulièrement aux valeurs de la marque, mais aussi d'artistes émergents et indépendants. Un autre clic, et le consommateur peut entrer dans la boutique en ligne et acheter sa tenue préférée.
L'application dispose également d´une «Fashion Experience», qui propose des vidéos à la demande des campagnes Pepe Jeans, directement sur le téléphone mobile. La plate-forme de vidéo en ligne de Flumotion adapte ces vidéos aux différents dispositifs du marché, de sorte que chaque utilisateur puisse profiter d´une expérience optimale. «Notre plate-forme de radio et vidéo en ligne est idéale pour les entreprises qui veulent utiliser le pouvoir de l'audio et de la vidéo pour communiquer et interagir avec leurs consommateurs, tous médias confondus : le site de l'entreprise, l´internet mobile, les applications smartphones, les boutiques en ligne et physiques», a déclaré Jean-Noël Saunier, PDG et cofondateur de Flumotion. «La gestion de la plate-forme est si facile que toute agence ou département marketing peut la gérer. Il s'agit également de la seule plate-forme capable de transmettre des vidéos et de l'audio en direct et à la demande, avec une même technologie et pour tous les dispositifs.»
Le projet allie l'expertise de trois sociétés de technologie. Le leader de la technologie de streaming, Flumotion, fournit la vidéo et l'audio, en direct et à la demande pour les appareils mobiles; Stream Coach gère le contenu streaming de Pepe Jeans; Vanatur, a développé l´application multi-dispositif pour le fabricant de jeans.
Nouveaux liens entre entreprises et consommateurs
Selon Clay Shirky, auteur du livre Cognitive Surplus (Surplus Cognitif), «Les êtres humains veulent créer et partager plutôt que consommer passivement les produits d'une élite privilégiée.» Suite à cette idée, des marques innovantes
telles que Pepe Jeans intensifient dorénavant l'expérience de leurs fans, brisant les barrières entre la communication en ligne et hors ligne. «Nous avons choisi la solution Flumotion pour la qualité, la simplicité dans la gestion du contenu et le professionnalisme de ses experts,» ajoute De Santiago.
Selon une étude récente de Nielsen, les utilisateurs de téléphone mobile du système d'exploitation Android, passent en moyenne 56 minutes par jour en interaction active avec le site et ses applications. En moyenne, les personnes utilisant iPhone téléchargent jusqu'à 48 applications, ceux utilisant Android 35, et ceux utilisant BlackBerry environ 15. Dans le premier cas, 60 pour cent interagissent plusieurs fois par jour.
A propos de Flumotion
Flumotion est un leader en technologie de vidéo et audio en ligne. Cette entreprise primée à maintes reprises pour ses services, propose une plate-forme de vidéo en ligne et une plate-forme de radio en ligne qui maximisent la monétisation du contenu et le retour sur investissement. La solution SaaS
(Software as a Service) couvre l’ensemble de la chaîne de valeur et transforme une simple vidéo ou un flux audio en un contenu à valeur ajoutée. Il adapte les vidéos en direct et à la demande à tous les dispositifs, permettant aux entreprises de toute taille d’atteindre 100% de leur public. Les services comprennent l’acquisition, l’encodage, l’archivage automatisé, le transcodage multi-format, la diffusion de contenu, un design de dernière génération, la gestion d’actifs, la monétisation et les médias enrichis (rich media). Des entreprises de télécommunication, leaders au niveau mondial telles que NTT, British Telecom et Telefónica font confiance à la technologie multiformat de Flumotion basée sur l´open source. Parmi ses clients, on peut trouver des sociétés telles que Cuatro, RTVE, COPE, Nestlé, L’Oréal Paris, FIBA Europe et Open Video Alliance. Plus d’information sur www.flumotion.com et sur le blog streaming de Flumotion.
Contact Presse:
CM Creative Marketing Services
Karina Tajmar
ktajmar@creative-ms.net
Gustavo Franco
gfranco@creative-ms.net
T. +34 93 453 55 60 - M. +34 61 820 98 47
Consell de Cent 171 Ent. 6ª, 08015 Barcelona
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire