La sécurité informatique reste la plus grande préoccupation de la majorité des entreprises. Beaucoup d´entreprises prennent des mesures pour sécuriser davantage leurs systèmes informatiques. Par contre, ce n´est que rarement le cas pour leurs réseaux téléphoniques IP. Pourtant, l´exploitation d´un système téléphonique IP est aussi vulnérable qu´un réseau informatique, et aujourd’hui encore la majorité des entreprises ignorent totalement l´existence de ce risque !
Olivier Gerling, directeur général de snom technology France : « Dans les années à venir, la téléphonie IP va jouer un rôle de plus en plus important dans l´infrastructure de communication des entreprises. Les pertes financières liées à une attaque réussie peuvent facilement dépasser l´investissement initial du système IP. Cependant, les mesures à prendre pour protéger le système sont relativement simples et n´impliquent que peu d´investissements matériels et logiciels. snom est l´un des précurseurs en matière de sécurité de la communication IP, et offre, outre les plus hauts standards de sécurité, des outils de sécurité pour protéger les systèmes téléphoniques IP contre le piratage. »
Consulter l'article dans son intégrité
Source : GlobalSecuritymag.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 29 novembre 2011
Téléphonie IP_snom technology : mieux protéger les lignes de téléphones IP contre le piratage
Libellés :
sécuriser,
sécurité de l'information,
système voip,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire