François Hollande et Nicolas Sarkozy ont fait appel à des prestataires extérieurs pour leur campagne web. Mais ces entreprises sont-elles motivées par des motifs commerciaux ou politiques?
La politique, c’est aussi une question d’argent. D'une part, en termes de recettes, Eric Woerth en sait quelque chose, d'autre part, en termes de dépenses, notamment de communication. Si les grosses agences de pub comme Euro RSCG ont depuis longtemps investi le créneau politique, d’autres entreprises veulent aussi leur part du gâteau. Et c’est sur le Web que ça se joue. Dans les coulisses, des agences de petits génies conçoivent sites, vidéos et autres contenus pour les candidats.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : marianne2.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 28 février 2012
Web_Web campagne : la politique est-elle un marché comme un autre?
Libellés :
campagne de promotion,
campagne électorale,
campagne marketing,
campagne publicitaire,
France,
nouveaux medias,
nouvelles technologies
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire