La fable est connue : à force de crier au loup sans raison, le jeune Jean n’intéresse plus personne. Il l’apprend à ses dépens. Le téléphone mobile ne connaîtra pas le même sort. Mais marques et entreprises ont bien failli se lasser. Annoncée depuis une bonne dizaine d’années, la révolution du marketing mobile a pris son temps. Elle a enfin lieu ! Géniale pour les uns, affreuse pour les autres.
Voilà un débat de société. Le messie – ou le fautif – est identifié : le smartphone. En France, le taux de pénétration de ces appareils était, selon Comscore, de 40 % en décembre 2011. En 2015, il sera de 85 % ! “Le téléphone mobile est le média rêvé de toutes les marques”.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : lenouveleconomiste.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 14 mars 2012
Téléphonie Mobile_Rien ne sera plus comme avant “Le mobile est l’épicentre d’un nouveau mode de consommation numérique »
Libellés :
marketing numérique,
mobilité,
nouveaux marketing,
nouvelles technologies,
Smartphone,
téléphone intelligent,
téléphonie mobile
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire