Si toutes les entreprises savent aujourd'hui qu'elles se doivent d'être présentes sur les médias sociaux, elles restent encore nombreuses à tâtonner. Le point sur les bonnes pratiques.
A tort ou à raison, les réseaux sociaux ont pris une place incontournable dans les stratégies marketing et dans la relation client au point que tout le monde cherche à s'y faire une place, avec plus ou moins de succès. Car, comme l'explique Sabine Maréchal, directrice associée chez W40 et Pollen 42, agences spécialisées dans l'accompagnement des marques sur le Web, « une présence sur les réseaux sociaux sans stratégie précise et définie en amont ne sert à rien ! Il est impossible de mesurer les résultats si aucun objectif n'est fixé en amont ». La course aux fans ou aux abonnés ne doit donc pas être une fin en soi, sauf si elle correspond à une stratégie claire.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : lesechos.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 11 avril 2012
Web_Dans la course aux réseaux sociaux, les entreprises peinent à suivre
Libellés :
Facebook,
nouveaux médias,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Réseaux Sociaux d’Entreprise,
Twitter
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire