D’après une étude américaine, les tours radio aux États-Unis et au Canada nuiraient gravement à nos amis à plumes. Des ornithologues de l’Université de Californie du Sud (Etats-Unis) ont publié une étude relayée par la revue américaine Public Libraby of Science (PloS ONE) et selon laquelle près de 6,8 millions d’oiseaux mourraient chaque année à cause des tours radio qui sont érigées aux États-Unis et au Canada.
Ces tours, dont certaines culminent à plus de 600 mètres – soit environ deux fois la hauteur de la Tour Eiffel – déboussolent les oiseaux, qui finissent régulièrement par se heurter aux câbles. Et pourtant, une solution toute simple pourrait réduire la mortalité de 45 % – soit 2,5 millions d’individus – par an......
Consulter l'article dans son intégrité
Source : zegreenweb.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 5 mai 2012
Média_Amérique, Les tours radio tuent des millions d’oiseaux
Libellés :
émetteurs récepteurs RF,
étude,
Radio Satellite,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire