La décision d'Aurélie Filippetti de séparer RFI de France 24 sera lourde de conséquences pour la chaîne d'information. Le gouvernement précédent avait décidé de fusionner RFI-France 24 afin de doter la France d'une force de frappe susceptible de rivaliser avec Al Jazira, la BBC ou CNN.
L'objectif consistait à rassembler les moyens financiers pour servir la même cause avec plus d'efficacité. Comme le souhaitait d'ailleurs Jacques Chirac quand il a décidé de créer une chaîne d'information internationale. Cette décision a naturellement des conséquences sur les entreprises contraintes de travailler ensemble et surtout d'aligner le personnel sur le même statut.
Consulter l'article dans son intégrité
Source : LeFigaro.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 27 mai 2012
Média_France, RFI- France 24 quelle addition pour le divorce ?
Libellés :
France,
France 24,
information continu,
radiodiffusion,
RFI,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire