Paris, le 2 mai 2012
Akamai® Technologies,Inc. (NASDAQ: AKAM) annonce que Dolce&Gabbana, la marque italienne leader mondial de la mode et de l’industrie du luxe, a choisi la solution Akamai Dynamic Site Accelerator pour accélérer les différentes versions de son site web ainsi que le site de son magazine « Swide ». Les solutions d’Akamai ont permis à ce grandnom de la mode de réduire significativement le temps de réponse des pages de son site, de diminuer l’utilisation de la bande passante et de réduire le taux d’abandon. Dolce&Gabbana utilise également Akamai Media Delivery pour assurer la retransmission en direct des défilés sur tous types de périphériques, y compris les mobiles (iOS & Android)
« Tous les mois, plusieurs millions de personnes dans le monde visitent le site de Dolce&Gabbana. En analysant les données relatives au nombre de visiteurs, nous nous sommes aperçus que le taux d’abandon était élevé dans certaines zones géographiques, particulièrement aux États-Unis, au Japon et en Chine », explique le Directeur du Groupe Digital Marketing & Communication de Dolce&Gabbana.
Le site web, riche en contenus multimédia, prenait trop de temps à charger et était donc inaccessible pour certains utilisateurs.
« Nous avons fait appel à Akamai », poursuit le Directeur du Groupe Digital Marketing & Communication de Dolce&Gabbana. « Akamai a analysé les différentes versions de notre site web et en a déduit que nos problèmes étaient liés à la faible performance que nous rencontrions dans certains pays depuis lesquels notre site est accessible, et représentant malheureusement nos principaux marchés. Nous avons donc déployé la solution Dynamic Site Accelerator pour accélérer la diffusion d’applications et de contenus interactifs depuis nos sites, assurant ainsi une diffusion continue de notre site web ».
Depuis le déploiement de Dynamic Site Accelerator, les performances du site de Dolce&Gabbana ont été multipliées par 6 et le chargement des pages est 5 fois plus rapide en Amérique du Nord et en Europe, 6 fois plus rapide en Asie et 7 fois plus rapide en Australie. Avant la mise en place de la solution, les pages web mettaient en moyenne plus de 8,5 secondes à charger, contre moins de 1,5 seconde depuis l’intervention d’Akamai. En diminuant le temps de chargement des pages de son site, Dolce&Gabbana a également vu le taux d’abandon chuter, ce qui a amélioré le taux de conversion.
Pour Dolce&Gabbana, Dynamic Site Accelerator a également permis de réduire la charge de distribution de contenu en déchargeant plus de 87% de son trafic sur les serveurs d’Akamai, lui permettant de réaliser d’importantes campagnes marketing sans avoir de « provisionning » particulier. Dolce&Gabbana utilise aussi la solution Akamai Content Targeting pour personnaliser le contenu en fonction de la localisation des utilisateurs, de leur vitesse de connexion et du type de terminal utilisé, etc. Grâce aux données fournies par la plate-forme Akamai, Dolce&Gabbana est en mesure de délivrer du contenu ciblé en temps réel à chaque internaute.
Pour supporter la diffusion en streaming des événements comme les défilés, Dolce&Gabbana utilise Akamai. Ce grand nom de la mode et du luxe a été l’une des premièresentreprises italiennes à proposer ses défilés en streaming Live, à la fois sur le web et sur les terminaux mobiles. Les technologies d’Akamai sont donc devenues incontournables pour la marque italienne. En profitant au maximum de la solution Media Delivery, Dolce&Gabbana diffuse ses défilés en Live et On-Demand, avec une qualité exceptionnelle, sur toutes les plates-formes (iOS & Android). A présent, la quasi-totalité des versions du site web Dolce&Gabbana sont accessibles partout dans le monde, et ce grâce à la plate-forme Akamai.
« Nous sommes vraiment satisfaits d’Akamai et de sa suite de solutions devenue essentielle pour nous », conclut le Directeur du Groupe Digital Marketing & Communication de Dolce&Gabbana. « Dolce&Gabbana est renommé dans le monde entier et nos clients exigent luxe et qualité, même pour notre site web. Grâce à Akamai, nous sommes désormais capables d’offrir une performance incomparable et de protéger l’image de notre marque. »
« Il fut un temps où l’importance d’une « marque » dans l’industrie de la mode se limitait au style et à la qualité des vêtements créés et présentés dans les défilés », précise Henri D’Oriola, VP Southern Europe, AkamaiTechnologies. « Cela n’est plus le cas depuis longtemps, et pour un géant de la mode tel que Dolce&Gabbana, la valeur et l’image se déploient aussi à travers son site Internet destiné à ses millions de clients. Nous sommes fiers que Dolce&Gabbana puisse désormais leur offrir une expérience en ligne incomparable correspondant à la puissance de la marque, et ce, sans tenir compte de leur localisation géographique. »
A propos d’Akamai
Akamai® est la plate-forme Cloud leader du secteur. Elle aide les entreprises à fournir des produits sécurisés et très performants sur tous les types de terminaux, partout dans le monde. Au cœur des solutions de l'entreprise, AkamaiIntelligent Platform™ est une solution complète dont la fiabilité, la sécurité, la visibilité et l'expertise sont inégalées. Grâce à ses solutions de connexion dans un monde toujours plus mobile, Akamai Intelligent Platform™ répond à la demande des clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans les secteurs du commerce et des loisirs et permet aux entreprises de tirer parti du Cloud. Akamai donne ainsi à ses clients les moyens de transformer et de réinventer leurs activités en ligne. Pour découvrir comment Akamai accélère le rythme de l’innovation dans un monde hyperconnecté, connectez-vous sur www.akamai.com ou blogs.akamai.com, et suivez @Akamai sur Twitter.
Contact Presse
Karine Blanc/Sandra Laberenne
01 73 79 50 65 / 06 52 31 17 54
Aucun commentaire:
Publier un commentaire