Dès la fin des feux d’artifice soulignant les célébrations de la fête du Canada à Ottawa, Toronto, Halifax et Vancouver, une grande surprise attendait les spectateurs réunis sur les rives de ces villes respectives : en quelques secondes, une technologie de projection 3D sur l’eau a fait apparaître une publicité pour la Nissan Altima 2013. Pour les centaines de milliers de spectateurs, l’effet fut aussi saisissant que remarquable. Un système pulvérisant de minces filets d’eau par ventilateurs composait un écran projetant de la lumière et des images en direction des spectateurs. Première compagnie canadienne à utiliser cette technologie de projection 3D sur écrans d’eau, Nissan a offert une expérience exceptionnelle, à l’image de sa nouvelle Altima 2013. Cette publicité a été spécialement conçue par TBWA, de manière à exploiter au maximum le potentiel créatif et technologique d’une logistique complexe.
Dans ce cas-ci, une image vaut vraiment mille mots. Une vidéo de 70 secondes de cette projection est disponible à : http://nissannews.com/en-CA/nissan/canada/releases/nissan-makes-a-splash-with-canada-day-water-show. L’équipe de Newad Expérientiel a développé le concept et s’est assurée du déploiement technique de ce véritable ballet aquatique, en collaboration avec OMD (planification média).
« OMD et Nissan ont approché Newad pour collaborer à la création novatrice de cette activation de marque. Cette initiative est parfaitement en phase avec notre expertise à développer des campagnes 360 destinées aux adultes Jeunes et Influents. Alors que notre équipe expérientielle a pris en main le volet activation, nos services Web et Édition s’assurent maintenant de faire vivre l’expérience après l’événement », commente Lino Ricco, vice-président et directeur général de Newad, centre du Canada. La vidéo de cette projection 3D est notamment relayée dans les médias sociaux et dans le réseau des panneaux numériques de Newad Affichage.
« Chez Nissan, nous proposons une gamme complète de véhicules novateurs et passionnants. Nous sommes fiers d’avoir transposé ces deux qualités en présentant ce spectacle, une première du genre, à l’occasion de la fête du Canada », souligne Judy Wheeler, directrice du marketing de Nissan Canada. « Le mariage de l’Altima avec ce spectacle 3D sur l’eau est une façon optimale de présenter l’Altima et la mission de Nissan, une société inspirée par un haut niveau de dynamisme, que nous partageons avec chacun de nos clients ».
À propos de Newad
Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant ces millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : Affichage intérieur, avec 21 500 panneaux numériques et statiques répartis dans 3000 établissements, générant 36,5 millions d’impressions par semaine; Marketing expérientiel, avec 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition, avec des centaines de productions numériques par année, le site NIGHTLIFE.CA, rejoignant 220 000 Montréalais chaque mois; Web, incluant le réseau publicitaire Newad EnLigne, le design et la production de sites, de microsites et d’applications mobiles. Newad compte 350 employés et ambassadeurs de marque, évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. Newad est récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations.
Information
Marie-Christine Fournier
Directrice, Marketing et Communications
514.278.3222, poste 236
mariechristinef@newad
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 5 juillet 2012
Pub_Canada, Newad combine technologie, créativité et divertissement avec une projection holographique 3D sur jets d’eau.
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