Allô, la radio ? Au cours du mois dernier,
6,6 millions de Français ont écouté la radio sur leur smartphone, selon
Médiamétrie. Lequel smartphone se balade dans la poche de 23,8 millions
de personnes, soit 46,6% de la population.
Ainsi, par le prisme du smartphone, la radio se modernise, se numérise et enclenche une véritable mutation. « Elle devient hybride, analyse Joël Ronez. Le
type de média véhiculé n’est plus seulement le son, on démultiplie les
potentialités, on associe au flux sonore de l’image, du texte, de la
vidéo et de l’interactivité. C’est tout cela désormais faire de la
radio. »
Consulter l'article dans son intégrité
Source: ecrans.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 13 novembre 2012
Média_La radio de plus en plus téléphonée
Libellés :
médiamétrie,
mobilité,
nouvelle plateforme,
nouvelles tendances,
radio numérique,
radio Wifi,
radiodiffusion,
réseaux sociaux,
Smartphone,
téléphone intelligent
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire