Source: RadioCanada
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 17 novembre 2016
Technologie_Cartes de fidélité : la valorisation de la surveillance
Les cartes de fidélité nous promettent toutes sortes de rabais
et de récompenses en échange de renseignements sur notre consommation.
Se gardant bien de nous informer sur l'ampleur et la nature de cette
surveillance, les épiceries, les cinémas et même une société d'État
comme la Société des alcools du Québec (SAQ) affirment vouloir
simplement nous fidéliser. Maude Bonenfant, professeure à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), souligne que cette pratique commerciale
vient banaliser et même valoriser la surveillance de notre comportement.
Lire l'article au complet ici
Source: RadioCanada
Source: RadioCanada
Libellés :
cartes de fidélité,
ciblage,
espionnage,
marketing,
SAQ,
valorisation de la surveillance,
vie privée
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire