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jeudi 5 juillet 2007

Affichage numérique_Du photo frame à l'écran 50" : un projet ça s'organise !



Du photo frame à l'écran 50" : un projet ça s'organise !

Ne vous laissez pas éblouir par la taille de l'écran. Dans ce secteur, encore loin d'être mature, le projet doit commencer par un véritable cahier des charges, avec un minimum de connaissances sur la manière dont se placent les prestataires…

Vidéos ou images successives sont présentées sur écrans de grandes taille (bientôt jusqu'à 50"), mais aussi de plus en plus sur des photo frames (cadres photo). Nombreux étaient les stands sur Visual Communication Europe, à présenter ces supports d'un genre nouveau… équipés pour la plupart d'un système antivol (car petits et mobiles). Ces petits écrans jusqu'à 10" de diagonale, font pour la plupart défiler des images chargées sur une mémoire interne. Le secteur de l'hôtellerie utilise de plus en plus ces photos frames, dont le contenu ne l'oublions pas, reste le point le plus délicat.
Mettre au point une stratégie d'affichage dynamique sur les points de vente résulte d'une approche méthodologique bien précise :

- A commencer tout d'abord par la réalisation du cahier des charges détaillant objectifs, contenus et applications… Cette étape est primordiale. Elle nécessite beaucoup de temps et d'implication ;
- vient ensuite le choix de l'architecture du réseau ;
- la détermination des écrans et des interfaces ;
- le choix du logiciel ;
- le déploiement, l'intégration et l'installation ;
- la réalisation des contenus, sans oublier la gestion et la régie éventuelle. La régie mobilise une équipe dédiée. Elle permet de commercialiser des espaces média à des fournisseurs ;
- l'après-vente et la maintenance. Une étape importante, notamment lorsqu'il existe une régie. Car toute interruption de diffusion va à l'encontre des contrats passés avec les annonceurs.

Pour réussir son projet, le client final doit s'appuyer sur trois types de partenaires efficaces : le prestataire de contenu (faire la distinction entre celui qui créé et celui qui gère le contenu), le fournisseur de technologies (écrans, matériels actifs…) et l'intégrateur. Ce dernier sera privilégié pour construire l'enveloppe "hard" du système.


Source : Visicom-Paris

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