Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 29 août 2007
Radio_Canada, Québec, Espace Classique : une belle initiative radio-canadienne, mais pour quelles clientèles?
Dès le 4 septembre, Radio-Canada lancera Espace Classique, une nouvelle webradio à saveur classique avec une programmation musicale en continue, 24 heures sur 24. Le public suivra-t-il?
Lancement de la programmation automne-hiver de la Chaîne culturelle de Radio-Canada. Parmi les nouveautés annoncées, la «mise en ligne» d'une nouvelle webradio entièrement dédiée à la musique classique, Espace Classique. Belle initiative, mais réussira-t-elle à ramener la paix entre la Société d'État et les amateurs de musique classique qui, depuis quelques mois, n'ont de cesse d'envahir les tribunes publiques?
Personnellement, je ne peux qu'applaudir une telle initiative. Toutefois, je me pose la question : les amateurs de musique classique se brancheront-ils à cette chaîne pas comme les autres? Et à vrai dire, quel public cherche-t-on à joindre en lançant cette webradio?
Si on cherche à fidéliser une nouvelle clientèle, issue des générations âgées de 15 à 30 ans, pourquoi pas? Après tout, ce sont des natifs du numérique. Pour eux, rien de plus normal que d'écouter à partir de son ordinateur? Mais les autres amateurs, les plus âgés, ceux qui ont de 35 à 60 ans et plus? Espère-t-on qu'ils se branchent à Espace Classique?
J'en doute.
J'ai demandé à quelques connaissances, toutes amateurs de musique classique, si une programmation 24 sur 24 sur Espace Classique serait un incitatif assez puissant pour les amener à se brancher à cette webradio?
Non. Malheureusement. Aucun intérêt de leur part.
Mais bon, attendons voir le lancement officiel de cette Chaîne classique virtuelle. Qui sait si...
Source : Branchez-Vous
Libellés :
internet,
Media,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radio sur points de ventes,
radio-canada,
radios,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire