Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 25 septembre 2007
Web_Un Second Life à la sauce Google?
Qu'est-ce qui utiliserait le principe des réseaux de socialisation, de la 3D et des jeux vidéo en ligne?
Les étudiants de l'Arizona State University ont reçu une mystérieuse invitation à essayer un nouveau produit qui sera lancé plus tard cette année. Pour participer à l'essai de la version bêta, il suffit d'être étudiant à l'université et de remplir un questionnaire. En réunissant les indices, il est facile de deviner que Google désire lancer sa version de Second Life. Pourquoi Google? Parce qu'une autre exigence de l'essai est de posséder un compte GMail. L'application s'appelle "My World" et le logo est un globe terrestre. Un lien avec Google Earth, peut-être?
On sait que cette université est une fervente utilisatrice des produits Google et qu'elle a même ses propres modèles 3D dans Google Earth. De plus, des rumeurs à propos d'un tel projet chez Google courent depuis l'année dernière. Google Earth est déjà plus qu'un globe terrestre virtuel. Des agents d'immeuble l'utilisent; un service de rencontre l'utilise; bref, on y a ajouté toutes sortes de renseignements et de repères. Grâce à son moteur de modélisation 3D, Google pourrait facilement créer un monde virtuel, fantaisiste ou réaliste. Iriez-vous le visiter?
Source : Branchez-Vous
Par Nicolas Racine
Libellés :
Arizona State University,
Google,
monde virtuel,
My World,
réseaux de socialisation,
Second Life
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire